Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf en gironde

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mireille

tisf en gironde

Message non lu par mireille » 03 nov. 2006 17:15

Je viens de parcourir le forum, et je suis un peu décue. Je suis assistante maternelle en milieu rural, grosse erreur. La moyenne d'âge étant 80 ans. Le bambin que je garde va rentré à l'école en sept. Et pas d'enfant à l'horizon donc chomage. Il faut que je change de métiers. J'ai lu un article sur les tisfs, et je voulais me lancer dans cette direction mais pas faire d'erreur. Or, certains pensent s'être fait avoir car il ne trouve pas d'emploi et les autres sont satisfaits. Moi j'habite en gironde. Alors des tisf en gironde il doit y en avoir. Si elles pouvaient me donner l'adresse du centre de formation se serait sympa. Au fait, on est payé pendant la formation ? merci de vos réponses.

amélie

Re: tisf en gironde

Message non lu par amélie » 18 nov. 2006 18:12

je ne suis pas tisf en gironde mais en lot et garonne, mais j'ai fait ma formation à bordeaux à l'IRTS de Talence après il y a Pau, il y a du travail mais il ne faut pas avoir peur de bouger ce qui est parfois un soucis, dans les prochaines années il y aura de nombreux départs à la retraite alors de certaines ouvertures.

tavye

Message non lu par tavye » 27 nov. 2006 11:01

bjr je viens de lire que vs avez fait votre formation à talence je suis inscrite pour le concours de 2007 et je n'ai que les epreuves orales a passer pouvez m'eclairer sur l'entretien oral et me dire comment je peux trouver une aide pour finnancer ma formation au chomage en lot et garonne est ce que l'anpe reconnait cette formation? je ne sais pas a qui m'adresser et n'etant plus dans le dispositif rmi je n'ai pas d'aide de ce cote la merci de me repondre adresse email et je suis d'accorsd avec vs il y a du travail ds ce metier si on peut bouger

COLETTE

Message non lu par COLETTE » 02 déc. 2006 17:56

je suis TISF en gironde, le centre de formation c'est l'IRTS à Talence. Tous les ans il y a une session. La formation n'est pas rémunérée. Possibilité d'embauche après avoir obtenu le diplôme. Sélection avant l'entrée en formation qui dure 2 ans.

tavye33

Message non lu par tavye33 » 03 déc. 2006 10:49

merci pour votre message je sais deja ce que vs m'espliquez ce que je ne sais pas c'est si lres assedic quand on, est en allocation retour a l'emploi prennent en charge la formation et si par cas je n'ai zucune aide l'irts accepte paiement echeleonne car j'ai eu une personne au tel qui m'a dit qu'ils voulaient reins savoir les 494eu sont delandes en une seule fois des l'entree en formation.
sans vouloir abuser pouvez vs m'en dire un peu plus sur l'epreuve orale et sur ce qui con,cerne votre travail car moi aussi je veux venir en gironde pour travailler merci

cecile

Message non lu par cecile » 10 déc. 2006 11:51

Je suis en 2ème année TISF à Talence.
Le secteur de la Gironde est partagé entre 4 associations de Tisf à domicile : Aide à Domicile en Milie Rural, le Centre d'Aide Familial , Aide Familial à Domicile, l'Association Familiale Populaire. Ce sont elles qui vous proposent des stages en fonction de votre domicile.
Pour l rémunération, et bien, il n'y en a pas.
Certaines sont aux assedics (en ARE), d'autres ont fait une demande de bourse, d'autres sont finacées par leur employeur (1% formation). Si vous êtes au chômage, il faut contacter votre ANPE et demander à passer vos indemnités en formation.
C'est difficile de travailler à côté, on manque de temps
Bon courage
cécile

cecile

Message non lu par cecile » 10 déc. 2006 11:57

J'a oublié de répondre pour l'épreuve orale.
On a un entretien avec 2 personnes différentes : une psy et une professionelle. On vous pose des questions sur vos motivations, sur votre organisation perso pour la formation. Ce n'est pas compliqué, il faut être sincère et avoir un peu réfléchi aux problèmes que peuvent rencontrer les familles où l'on intervient. Ne pas trop parler de ses propres difficultés, il vaut meiux avoir l'air solide...

izza

Message non lu par izza » 13 déc. 2006 13:21

bonjour je suis actuellement en premiere année TISF à Talence. je touchais l'ARE quand j'y suis rentrée. si tu es recu au concours c'est le conseil general qui prends en charge la formation quand tu es au chomage. On m'a meme repoussé mes droits qui devaient finir en novembre 2007 jusqu'en mai 2008 pour finir la formation car celle ci est reconnue comme dans les secteurs qui emploient. j'espere que ca va t'eclairer sinon tu peux me poser d'autres questions.

kessie

Message non lu par kessie » 18 déc. 2006 19:19

je suis TISF depuis deux ans. je souhaiterais travailler en gironde mais je ne connais pas les lieux où je peux postuler. est-ce que quelqu'un peux me renseigner SVP. je vous remercie d'avance.

peg

Message non lu par peg » 12 janv. 2007 21:45

bonjour, je suis actuellement tisf dans le nord de la France et je suis sur le point de démenager en Gironde. J'aimerai avoir quelques infos sur les associations de votre régions qui recrutes. Merci

Répondre