Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF homme

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
snake

TISF homme

Message non lu par snake » 19 avr. 2008 20:45

Bonjour a tous je suis actuellement en formation TISF et je suis en stage a l'afad, la où ca trouble et ca secoue les mentalités et idées reçues c'est le fait que je sois un homme, après avoir discuté avec pas mal de TISF deja en poste, et j'ai remarqué la tendance qu'ont celles ci à mettre en avant le fait que ca risque de ne pas marcher étant donné le fait que je sois un homme, je trouve cet argument totalement ridicule, en effet dans une société où l'on prône la parité et l'égalité des sexes je ne comprends pas cet argument on m'a ouvertement dis que c'était un métier de femmes, je trouve vrament cela ridicule, je souhaiterais avoir votre opinion sur cette question,
Je pense que l'homme en tant que TISF apporterai vraiment quelquechose de positif au metier
Dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée
cordialement

élodie

Re: TISF homme

Message non lu par élodie » 19 avr. 2008 22:16

bonsoir, je m'apel élodie,je suis en formation TISF et personnellement, je pense que les hommes ont leur place dans ce métier. Vous pouvez apporter un plus aux familles.

tisf2007

Re: TISF homme

Message non lu par tisf2007 » 20 avr. 2008 17:16

Le sujet homme tisf est délicat lol.
Biensur que l'on à sa place en tant que professionel toutefois cela est très difficile dans les familles (de conféssion mulsulmanes/juives)qui refuse catégoriquement les interventions d'hommes.

snake

Re: TISF homme

Message non lu par snake » 20 avr. 2008 20:24

je suis parfaitement d'accord par rapport au famille de confession musulmane ou juive. Les interventions sont adaptables j'entends souvent les TISF en poste expliquer leur impossibilité de se rendre dans une famille car "ca ne passe pas"., je me pose réellement des questions sur la legitimité de l'homme dans ce métier.
J'ai vraiment le sentiment d'être victime des préjugés de la société sur le rôles des hommes et des femmes

Mary

Re: TISF homme

Message non lu par Mary » 24 avr. 2008 21:37

Je suis d'accord avec toi. Je ne vois pas le rapport entre être TISF et être un homme ou une femme. En tant que stagiaire j'ai tourné avec un homme et ça se passe très bien pour lui. Il est très bien perçu par les familles qu'il accompagne. Il est vrai qu'il peut être refusé, surtout auprès de mère qui connaissent des blessures intérieures causées par des hommes mais ça se comprend et c'est rare. Par contre il passe mieux avec une mère jalouse et qui refuse la présence d'une autre femme. Ne t'inquiète pas tu as largement ta place.

snake

Re: TISF homme

Message non lu par snake » 25 avr. 2008 18:02

merci a tous pour vos réponses, je doutais vraiment voila qui me rassure

marie hélène

Re: TISF homme

Message non lu par marie hélène » 27 avr. 2008 20:42


tenez bon, je regrette qu'il n'y ait

pas plus d'hommes dans cette profession.

Il y a bien des sage-femmes,hommes.

Bon courage

Jenny

Re: TISF homme

Message non lu par Jenny » 28 nov. 2017 12:57

Je viens vers vous pour dire que oui un homme a sa place en tan que tisf mais perso o. Ma proposer un homme et seul chez moi en tan que femme ave. Un homme que je ne connais pas je peut pourtant pas deja par respect pour mon mari j'aimerai pas quil sois seul a la maison avec une femme et deuxième men car j'ai deja eu des abus sexuels du coup les hommes seul quand je connais pas et meme des foix ceux que je connais je préfère refuser apres pk pas voir mettre des femmes pour les femmes qui sont a domicile et mettre les hommes pour quand cest les hommes qui sont A domicile. ! Je dit sa je dit rien lool.

Répondre