Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tisf par alternance???

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nadege

tisf par alternance???

Message non lu par nadege » 16 mars 2006 14:57

salut a toutes je voudrais savoir si c est possible de faire la formation de TISF par alternance?
si oui comment faire?
merci a plus

marine

Re: tisf par alternance???

Message non lu par marine » 16 mars 2006 17:32

Je m'excuse de te poser cette question mais a quoi correspond le " tisf " car je souhaite faire à la rentrée prochaine un BTS ESF en alternance sur la region parisienne mais je ne sais pas ou m'orienter afin de trouver une entreprise.
Donc je voudrais savoir si tu es ds la meme situation que moi ?
Merci

fouzia

Re: tisf par alternance???

Message non lu par fouzia » 20 mars 2006 14:12

salut,

je suis dans la même situation que toi, je me suis renseigné mais il n'y en a pas en ile de france que dans le sud.

mimi

Re: tisf par alternance???

Message non lu par mimi » 20 mars 2006 16:29

Oui cela est possible dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (appelé y a pas longtemps contrat de qualification). Le mieux est de s'informer auprès du centre de formation que vous voulez solliciter pour faire la formation. Il me semble avoir lu qu'à l'IFRAD de Malakoff il y a plusieurs stagiaires dans ce cas en 2ème année.

dominique

Re: tisf par alternance???

Message non lu par dominique » 20 mars 2006 17:27

il faut simplement que tu trouves une association qui veuille bien te faire un contrat de professionalisation et tu seras en cours d'emploi, moi je le suis depuis septembre 2005, en CDD, et ils comptent m'embaucher en CDI a mon dimplôme s'ils ont les financements

marine

Re: tisf par alternance???

Message non lu par marine » 20 mars 2006 19:32

ok merci de ton message je vais me renseigner aupres de l'etablissement dont tu nous as parlé .
Merci , marine

fouzia

Re: tisf par alternance???

Message non lu par fouzia » 20 mars 2006 19:32

salut,

je voudrais savoir si l'association d'aide a domicile ferait l'affaire pour l'alternance, et quelles sont les types d'association qu'il faut chercher.
merci d'avance

lyly31

Re: tisf par alternance???

Message non lu par lyly31 » 15 déc. 2008 11:56

Bonjour j'aimerai savoir si il est possible de faire le D.E T.I.S.F en alternance ? j'ai lu plus haut que ds le sud une ecole le fesait , quel est le nom de l'ecole , je ne trouve pas sur le net

merci pour vos reponses :)

MARION

Re: tisf par alternance???

Message non lu par MARION » 24 mars 2010 08:00

bonjour, je suis actuellement AMP en foyer d hébergement dans le sud de la france.je me renseigne sur le métier de TISF qui m interresserai.
Y a t il un concours??sur quoi il porte???

mielsou

Re: tisf par alternance???

Message non lu par mielsou » 20 sept. 2010 22:07

Voici ce que je sais au sujet de la
Formation TISF.
Veut dire: Technicienne en intervention social et familliale.
Formation de niveau 4.
Centre de formation en seine et marne l' IRTS moi je connais celui de melun et dans le 91 l'IRFAZE (je suis pas sur seulement de l'ortographe) (irfasse) qui propose également cette formation.
Formation proposer en voie direct (journée complete en centre de formation) en contrat pro ou en situation d'emploi a vous de trouver un employeur qui accepteras de vous prendre.
Pour essayer de trouver l'employeur contacter Domicile Action 77Melun famille et citée 75Paris et AMF 91créteil commencer par ces pistes la et dans les MDS de vos département ou région.
Voila bonne recherche au personnes motivée et bonne réussite.

Répondre