Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF reconversion ouverture MAM

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurore

TISF reconversion ouverture MAM

Message non lu par Aurore » 03 nov. 2016 15:09

Bonjour a tous, je suis diplomée TISF depuis 2006. Après avoir travaillé a domicile pendant 3 ans. et que aucun cdi ne venait... j'ai décidé de travailler en structure petite enfance. en creche, le diplome n'etant pas reconnu j'ai été refusé de partout. j'ai donc decidé en 2010 d'etre assistante maternelle. Aujourd'hui j'adore ce métier et je me disais que monter une Maison d'Assistantes Maternelles serait un bon compromis. on garde une certaine liberté et on est avec des collègues...Si vous etes intéressé pour la création d'une mam dans les alentours de Lorient (morbihan) ou de Quimperlé(finistere sud) contactez moi! Vous pouvez aussi donnez votre avis ou des idées!

SOPHIE

Re: TISF reconversion ouverture MAM

Message non lu par SOPHIE » 17 juil. 2017 15:41

Bonjour, actuellement en congé parental (fin en septembre) j'ai été tisf pendant 8 ans. Je suis très intéressée par ton projet. Où en es tu?

Aurore

Re: TISF reconversion ouverture MAM

Message non lu par Aurore » 25 sept. 2017 14:46

Bonjour,
après avoir poser le pour et le contre, j'ai décidé de rester a mon domicile en tant qu'assistante maternelle car pour l'instant j'ai des jeunes enfants et ce n'est pas compatible. Je verrai plus tard...
J'en profite pour passer un coup de gueule parce que, ce que je trouve aberrant dans cette histoire c'est qu'avec le DE TISF, on ne peut rien faire. Pour moi il n'y a pas assez de passerelles et ses toujours les memes professions qui sont avantagées. que se soit dans le social et dans la petite enfance.
Je ne comprend pas pourquoi il n'y a pas un coup de gueule des TISF au niveau national!

Répondre