Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

TISF Tours / Poitiers

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boubou

TISF Tours / Poitiers

Message non lu par Boubou » 25 mai 2007 08:36

Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous connaissent la formation de TISF a Tours (croix rouge) ou Poitiers (ITS) ??
Est ce que certains ont déjà été dans une de ces école ?
Merci d'avance :-)

lili

Re: TISF Tours / Poitiers

Message non lu par lili » 04 juin 2007 01:19

slt boubou, je suis actuellement en révision car je passe mon examen de TISF le 12 et 14 juin. J'ai fais ma formation à l'école de la croix rouge de Tours. Ma formation c'est très bien déroulé e si tu a veux plus d'infos contacte moi.
a+ :)

colo

Message non lu par colo » 07 juin 2007 21:34

Bonjour
Ce n'est pas un problème de centre de formation mais y a t il des débouchés?
colo tisf vienne

lili

Message non lu par lili » 08 juin 2007 13:42

salut, oui il y a quelques emplois, moi j'ai trouvé un travail en association, une copine en village d'enfant, une autre a une proposition au cada et d'autre ont des pistes en structures.
Généralement on trouve nos emploi sur nos lieux de stages.
lili

COCO Micheline

Message non lu par COCO Micheline » 01 juil. 2007 20:57

Pour l'instant la profession est encore peu connue et ... mal reconnue, en tout cas tels que les statut on été revu en 1999, mais cela vient tout doucement et nous serons demandés de plus en plus. Je trouve d'ailleurs qu'il y a une avancée depuis ma formation en 2003/2004. A ce moment là, seules les associations d'aide à domicile recrutaient. Aujourd'hui, des postes s'ouvrent dans des établissement comme les centres d'hébergement, les maisons pour enfants, certains Conseil Généraux ... De plus, la politique actuelle favorise le maintien des enfants dans leur famille, d'où quelquefois, un nécessaire accompagnement des parents à leur domicile. Je vois de plus en plus d'offre d'emploi. Maintenant, certains secteurs ne peuvent répondre à toutes les demandes d'emploi, se sont ceux ou les centres de formations sont implantés,comme à Montpellier par exemple, car tous les TISF sortant avec leur diplôme de ces établissements sont souvent du département même et recherche leur emploi sur place, alors évidemment, ça sature ! Par contre les départements ou il n'y a pas de centres de formation, ont du mal a recruter leur TISF, ils les cherchent dans d'autres départements mais les personnes refusent, souvent avec raisons, de déménager. Les personnes qui se veulent ou qui se peuvent "mobiles" ont un peu de chances de trouver un emploi là ou il n'y a pas d'école donc !
Allez fonce, si la relation aux autres et l'équilibre des familles t'intéressent et bon courage.
Micheline TISF

jennifer

Message non lu par jennifer » 26 mars 2009 22:10

bonjours je souhaite rentrée en formation a poitiers mais je ne sais pas ce qu'il faut dire et ne pas dire lors des épreuves pourriez vous me donner votre adresse msn et maider svp car j'ai vrément envi d'accéder à cette formation j'aimerais faire assistante sociale et sans le bac il faut faire tisf le social m'intéresse énormément !! merci

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 21 oct. 2009 14:15

Bonjour Lili, as tu les coordonnées de ton amie TISF qui travaille en CADA ?
merci
Isabelle

J.B

Message non lu par J.B » 13 janv. 2010 19:58

bonjour,
ce message remonte à 2007 mais j'aimerai savoir où tu en es depuis et me parler de ta formation stp car j'aimerais faire cette formation

boubou

Message non lu par boubou » 14 janv. 2010 14:04

Bonjour J.B, je suis TISF depuis juillet 2009. Je travaille dans une association qui est financée par le Conseil Général. C'est un de mes lieux de stage qui m'a embauché. Si tu as des questions sur la formation n'hésite pas

LinA

Message non lu par LinA » 09 mars 2010 17:53

Bonjour, moi je suis en formation 1ere année TISF sur Pau mais je viens de la région poitou charentes!!!Je cherche un stage pour l'année prochaine pour septembre 2010 dans la region Poitou charentes...est ce que quelqu'un a des propositions? sachant que je fais mon stage 1ere année a domicile. Merci par avance

Répondre