Message non lu
par COCO Micheline » 01 juil. 2007 20:57
Pour l'instant la profession est encore peu connue et ... mal reconnue, en tout cas tels que les statut on été revu en 1999, mais cela vient tout doucement et nous serons demandés de plus en plus. Je trouve d'ailleurs qu'il y a une avancée depuis ma formation en 2003/2004. A ce moment là, seules les associations d'aide à domicile recrutaient. Aujourd'hui, des postes s'ouvrent dans des établissement comme les centres d'hébergement, les maisons pour enfants, certains Conseil Généraux ... De plus, la politique actuelle favorise le maintien des enfants dans leur famille, d'où quelquefois, un nécessaire accompagnement des parents à leur domicile. Je vois de plus en plus d'offre d'emploi. Maintenant, certains secteurs ne peuvent répondre à toutes les demandes d'emploi, se sont ceux ou les centres de formations sont implantés,comme à Montpellier par exemple, car tous les TISF sortant avec leur diplôme de ces établissements sont souvent du département même et recherche leur emploi sur place, alors évidemment, ça sature ! Par contre les départements ou il n'y a pas de centres de formation, ont du mal a recruter leur TISF, ils les cherchent dans d'autres départements mais les personnes refusent, souvent avec raisons, de déménager. Les personnes qui se veulent ou qui se peuvent "mobiles" ont un peu de chances de trouver un emploi là ou il n'y a pas d'école donc !
Allez fonce, si la relation aux autres et l'équilibre des familles t'intéressent et bon courage.
Micheline TISF