Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre professionnel de formateur pour adulte afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
guennec

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par guennec » 18 août 2016 17:03

enore d'autres centres, parmi eux Issoudun.

Léa

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par Léa » 22 août 2016 14:08

Bonjour, je suis moi aussi a la recherche d'informations concernant les tests afin de m'y préparer, ma convocation est pour le 14 septembre 2016, si vous avez des infos, merci de me répondre
Cordialement

SYLVESTRE

Re:

Message non lu par SYLVESTRE » 22 août 2016 14:17

bonjour, je n'ai pas encore fini ma formation. dans le centre ou je suis c'est à dire Brest, 90% des personnes trouvent du travail, il est important de se faire connaitre et de rencontrer des personnes différentes afin de se créer un réseau

SYLVESTRE

Re:

Message non lu par SYLVESTRE » 22 août 2016 14:26

bonjour, les test ne sont pas compliqués, soyez sur de vous et de ce que vous voulez faire par la suite. C'est à dire, avoir un projet solide et avoir déjà effectuer des recherches métiers ainsi que les moyens de financement.

nacimakim

Re:

Message non lu par nacimakim » 24 août 2016 00:16

bonjour

j'ai passé les tests d'évaluation pour la formation FPA à Paris en 2016 :

1-Un questionnaire sur le métier FPA.

2- des tests de logique avec des suites de chiffres et de lettres (20 min environ), des synonymes (15 min environ).

3-Ensuite un test de personnalité de 240 questions (environ 1h).

4-rédiger en 2 fois 15 lignes (environ) mes motivations pour ce métier ainsi que mes projets après la formation (45 min).

5-Pour terminer un entretien oral (30 à 45 min selon les personnes).

la personne qui nous a accueillis nous a vraiment mis à l'aise.

j'espère que mes infos aideront ceux qui en auront besoin.

anses

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par anses » 31 août 2016 08:00

Bonjour Véronique,

as-tu eu des réponses à ton mail sur le sujet de "formation pour adultes" quand on est EJE?

Je vais prendre des entretiens dans des centres de formations pour voir les possibilités de formations, et débouchés


A bientôt

anne-sophie

Blg

Formation de formateur d'adulte

Message non lu par Blg » 09 sept. 2016 14:36

Bonjour tout le monde je viens de recevoir la convocation pour passer les tests de l'entrée a cette formation savant que je suis NUL en tests de logique svp svp donner moi des exemples a ces tests avec l'explication des solutions !! Svp

Vp

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par Vp » 27 sept. 2016 20:29

Bonsoir,
Au vue des dates de conversation. Je sais pas si du monde pourra me répondre... Je suis actuellement en formation fpa et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu des moments de doute, de remises en question ... Mon groupe est bien mais je suis souvent mal à l'aise l'impression d'être jugée sur tout ce que je peux dire. Pourtant on nous apprend à pas juger. C'est quand même bizarre cette impression, cette sensation.

Merci

nata

Re:

Message non lu par nata » 28 sept. 2016 11:19

Bonjour Vp,

Alors je te rassure, le fpa en formation acquiert un 2ème nombril lol
mais tout se règle au moment de valider le titre.

Si tu souhaites discuter
lilahop@outlook.fr

Courage

laurence

Re:

Message non lu par laurence » 29 sept. 2016 01:26

Bonsoir,
Merci pour ces informations prècieuses.
Pourrais-tu avoir la gentillesse de me donner les references des livres des tests psychotechniques qui t'ont aidé à préparer les épreuves de selection pour la formation FPA
J'envisage de faire cette formation très prochainement sur Paris.
Un grand merci par avance.
Cordialement.
L.

Répondre