Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titre professionnel de formateur pour adulte afpa

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Re: FORMATION DE FORMATEUR AFPA DE BREST

Message non lu par Sophie » 12 nov. 2016 14:07

Bonjour à tous,
Je souhaite candidater à la formation de formateur de l'AFPA de Brest en Novembre 2017. Je suis à la recherche de retours d'expériences de la part de personnes ayant suivi cette formation. Vous a-t-elle parue à la hauteur des exigences du métier? Apporte-t-elle les savoirs nécessaires? Quel est le taux de placement après la formation? Qu'avez-vous pensez de la pédagogie des formateurs? Merci beaucoup pour vos réponses. Sophie.

julie

Re: titre professionnel de formateur pour adulte afpa

Message non lu par julie » 13 déc. 2016 11:53

Bonjour,

J'ai postulé à cette formation pour le mois de juin.

Est-il préférable de trouver une entreprise de stage avant l'entrée en formation ? ai je plus de chance d'être prise si j'ai mon entreprise ?
Merci

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 15 janv. 2017 20:22

Julie, as-tu eu des réponses à tes questions en dehors de ce forum?

nata

Re:

Message non lu par nata » 16 janv. 2017 13:11

Bonjour à toutes et tous,

Je ne sais pas si vous avez eu des réponses ..
Je me permets donc de vous apporter quelques éléments pour avoir suivi cette formation à l'AFPA.

Trouver une entreprise pour la période de stage n'est pas une obligation. Elle peut être une preuve de votre motivation et du sérieux de votre projet. Toutefois, elle ne peut être à elle seule un moyen d'accéder plus facilement à la formation.
On dira : Tant mieux si vous avez déjà trouver les lieux de stage !!! ;-)

Si questions il y a, je reste joignable
lilahop@outlook.fr

Bonne continuation

Nata

Répondre