Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvia

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Sylvia » 05 janv. 2012 09:56

Bonjour,
Merci pour votre aide que vous proposez.
Deux ans ont passé depuis votre diplôme.
Je rentre normalement en BPJEPS AS à la fin du mois de janvier, pour l'instant la seule question que je me pose c'est comment trouver un stage en ephad avec un tuteur sur lequel je pourrais compter, je suis dans le 95.
je garde de côté votre aide afin de vous recontacter ultérieurement.
Sinon, si quelqu'un peut me donner des pistes.
Merci à tous.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 10 janv. 2012 16:52

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais passer le diplôme BPJEPS animation sociale. Je n'ai pas de diplôme dans ce domaine (BAFA ou autre) et pas d'expérience :o(... je suis actuellement dans une autre filière (web).

Est-il possible d'intégrer une formation même si je ne possède pas un diplôme ou d'expériences en animation ?

Merci beaucoup

Mazoyer

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Mazoyer » 15 janv. 2012 20:23

Bjr,

j'ai suivi une formation BPJEPS animation sociale durant quelques mois , ce sans avoir jamais obtenu de diplôme dans l'animation ; après c'est un processus et la motivation .Il s'agit de mettre en place des projets ayant un rapport avec les nécessité d'insertion de publics en difficulté en général.

Voilà.

Si je peux t'aider plus.

Rodolphe.

Manon

Re:

Message non lu par Manon » 16 janv. 2012 09:24

Bonjour Rodolphe et merci pour ta réponse !

Actuellement je suis en deuxième année de master dans le web mais je ne trouve aucun plaisir dans ce métier :/.

J'ai réellement envie d'intégrer une formation dans le domaine de l'animation... aider les autres, partager, construire des projets :).

Sais tu vers quel organisme puis-je me tourner pour avoir plus de renseignements par rapport à mon niveau actuel et quels diplômes je peux passer ?

Je vais aller au centre jeunesse et sport de ma région... mais connais tu d'autres organismes ?

Merci beaucoup

Manon

riri84

Re:pour Rodolphe

Message non lu par riri84 » 16 janv. 2012 11:34

merci c sympa tu peux donc me renseigner sur le deroulement du programme de la formation et sur le travail à faire. ce serait bien que tu me fasses partager ton expérience à plus

riri84

Re:projet anim

Message non lu par riri84 » 16 janv. 2012 11:58

bonjour Fatoo,
merci pour tes conseils par rapport à l'élaboration d'un projet mais c encore du chinois pour moi je pense que c'est un peu galère je suis au début de formation et j'aimerai bien pouvoir rester en contact avec toi pour échanger et bénéficier de ton expérience si tu veux on peux échanger nos adresses mails
merci

Guegan

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Guegan » 16 janv. 2012 16:08

Bonjour,

J'aurais bien aimer avoir qq'infos si on pouvais échanger...
Je suis en bepjeps as je termine en juin mais j'ai un petit soucis pour trouver une idée de séance d'animation
pour un public de femmes anglophone qui se prostitue...autour de la santé/prévention de préférence..
Si tu as des idées je suis preneuse ;)
Merci par avance Anne laure

Amandine

Re:

Message non lu par Amandine » 17 janv. 2012 17:04

Bonjour !!!

Moi je suis bien intéressée par ta proposition d'aide car je viens tout juste de rentrer en formation bpjeps as et je voulais savoir en premier temps ce qui t'a paru difficile? Moi j'ai du mal à trouver des idées pour mon projet...

Je te remercie.
Bonne fin de journée

Mazoyer

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Mazoyer » 19 janv. 2012 20:11

Bonsoir,

je te suggère de prendre ton temps et d'être attentif à des idées venant d'autrui.J'ai passé sept mois ds un CADA.Très enrichissant d'être avec des demandeurs d'asile.L idée est de construire un projet sensé et que tu pourras défendre, assumer.
Poses des question + précises et j'essaierais d'y répondre.

Rodolphe.

Mazoyer

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Mazoyer » 19 janv. 2012 20:35

Bonsoir,

aucun problème je pourrais si tu le désires partager l'experience de la formation avec toi.J'ai validé la moitié des uc .Cinq sur dix sur ce que j'ai présenté.

Rodolphe.

Répondre