Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par caroline » 26 juil. 2010 16:58

bonjour a tous,
je suis titulaire du BPJEPS Animation Sociale depuis le mois de fevrier 2010 (c'est tous frais !!)que je l'ai obtenu a l'ufcv de toulouse.
je vous propose mes conseils et mon aide pour vos validations des UC.
bien entendu chaque centre de formation met en oeuvre ses méthodes de travail par des pédagogie d'apprentissage différentes, donc d'un centre a un autre les attentes et les découpages des UC pour les certifications peuvent varier !
mais d'en l'esprit général du BP les objectifs sont les memes : avoir compris les rouages de la méthodologie de projet.
contactez moi si vous doutez ou toutes autres demandes... pour info le doute est un sentiment légitime dans cette formation !
pour les demandes d'infos pour l'accés a la formation ou de financements je vous conseil de vous adresser directement aux centres de formation.
a bientot

Catherine

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Catherine » 03 août 2010 14:41

Bonjour, je viens de voir ton message et déjà je voudrais te remercier de l'aide que tu proposes.
J'habite à paris et j'ai fais 9 mois de service civil volontaire dans une EHPAD. Celà m'a énormément plus et depuis je cherchais à faire la formation du BPJEPS.
Là je viens de recevoir les documents à fournir pour les sélections.
Il demande de fournir un dossier récapitulatif de l’ensemble de votre expérience d’animation et accompagné d’une lettre présentant vos motivations pour le métier d’animateur social.
Je ne sais pas trop comment faire le plan ni quoi mettre dedans donc j'aimerai bien quelques conseils.
Mon adresse mail catrouman@hotmail.com
Merci d'avance.

aurelie

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par aurelie » 04 août 2010 23:43

bonjour Caroline

Merci pour ta proposition c'est hyper gentil de ta part !
Je voulais faire cette formation mais je m'y suis prise trop tard et les inscription pour la spécialité "animation sociale" étaient déjà closes. Cela dit j'ai vraiment très envie de devenir animatrice auprès de personnes âgées donc je pense faire du bénévolat à la rentrée. Mais j'ai un peu peur de mal m'y prendre. Aurais tu des conseils à me donner ? Est ce que tu as des cours sur ton ordinateur que tu pourrais m'envoyer par mail (en cliquant sur mon nom)? Ca m'enlèverait une aiguille du pied...
Je te remercie par avance.

Miras

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par Miras » 08 août 2010 14:03

Merci de ta proposition, j'ai commencé ma formation en janvier 2010 sur Tours, je commence à faire un projet, mais je ne sais pas comment te contacter, alors je te laisse mon adresse msn nyckie42@msn.com. Merci de me contacter

valérie

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par valérie » 11 août 2010 14:25

Bonjour Caroline,
dossier d'inscription enfin prêt pour le bpjeps animation sociale.Si tout se passe bien, je commence formation en janvier 2011.je suis ouverte à tous conseils pour test sélection, positionnement et même validation des UC, je prend de l'avance!! je recherche un contrat pro de préférence auprès d'un public en insertion professionnelle.Et toi quel public as tu choisis? je te laisse mon adresse mail: LILOU451@hotmail.fr.
merci de ta proposition.

le bail

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par le bail » 16 août 2010 08:43

merci pour tes gentilles propositions je suis en formation bpjeps et bientot les uc je rcherche une fiche technique sur le theme de la lecture et une autre sur le rempotage de plantes ceci dans une maison de retraite pour personnes agees etant tres diminuees mentalement et physiquement je rencontre un peut de difficultes meri d avance

MOUTE Tom

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par MOUTE Tom » 17 août 2010 11:54

Bonjour Melle,
Je viens de lire ton message. Bravo en tout cas.
Sinon, une ptite question : aurais-tu la gentillesse de m'adresser un semblant de ton rapport de stage car la vraiment je ne sais par quel bout commeencer et tu sais quand je rentre du boulot pas vraiment envie de m'y mettre a faire ce rapport. Moi je préfère la pratique à la théorie.
Merci à toi

valérie

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par valérie » 18 août 2010 23:43

Salut,alors ce rapport ça avance? franchement entre un rapport de stage et des test de sélections plus un déménagement....à venir! je choisis le rapport!! tu n'a pas précisé avec quel public tu travailles? tes tuteurs ne t'aide pas? en quinze jrs de stage ehpad, j'ai eu 2 modèles de rapports bp jeps, ce sera pas le soucis pour moi. En plus du BP JEPS, j'ai décidé de passer concours AMP, sans y croire.C'est le bp jeps qu'il me faut, Y à t'il des personnes inscritent à l'ufcv 35? je suis dans 22 avec PRS,35 pas le choix. Mes droits finissent en avril, stress plus plus; cette formation, c'est une seconde chance, je dois absolument la faire, je suis très motivée, je me sens incapable d' argumenter à l'oral, mes écrits tjs top, sau orthogaphe, j'admet! mais oral je manque de confiance,c'est beaucoup trop court, entre le moment ou j'ai pris connaissance de cette formation, et les épreuves. Si quelqu'un à des conseils, pistes, suis preneuse. Merci d'avance.

sophia

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par sophia » 24 août 2010 15:13

bonjour j aurais aimer avoir de l aide pour remplir mon dossier recapitulant ds experience en matieres d aniimations je passe mes entretiens le 2 septembre en faite vu que jen ai pas de diplome je doispasser l entretien prealable .merci de votre aide je ne sais pas du tt comment m y prendre je vs en remerci par avance..

corbier

Re: titulaire BPJEPS animation sociale propose son aide

Message non lu par corbier » 24 août 2010 21:31

bonjour,
je peux si tu veux t'envoyer le dossier pédagogique que j'ai donné lors des sélections à l'UFCV en 2008.
envoyes moi ton adresse mail et j e te l'envoie.

ca pourras t'aider en therme de plan mais le contenu t'appartiens !!! alors courrage
j'attend ta reponse avec ton adresse mail

a bientot
caro

Répondre