Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toilette

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nora

Re: Toilette

Message non lu par nora » 07 nov. 2016 20:57

je confirmes . j 'interviens auprès de personnes agées via une assoss et je suis même pas qualifiée !!

Marie

Re: Toilette

Message non lu par Marie » 10 nov. 2016 12:23

j'en ai assez de lire que les textes stipulent que nous ne devons pas faire de toilettes complètes au lit, mais juste des aides à la toilette.
La réalité est tout autre. Tous les jours des aides à la douche, et quelquefois des toilettes complètes au lit.Nous n'avons pas le choix, car les cabinets infirmiers ne veulent pas venir pour faire cela. Trop long, et peu rémunéré.

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 10 nov. 2016 14:28



Et les SSIAD ??

SylvieR

Re:

Message non lu par SylvieR » 10 nov. 2016 17:29

les Ssiad sont en manque de personnel aussi, certaines As partent,
ou alors manque de lits.
mais je suis prete a refuser de faire une toilette au lit complete car c'est trop facile ça!
je suis sur le problème en ce moment, et il va falloir que ça pete un bon coup car j'en ai plus qu'assez de faire matin, midi et soir un travail que je n'ai pas a faire !!

mahah

question sur l'escarre

Message non lu par mahah » 27 nov. 2016 16:01

salut à vous, j'ai une question concernant, les escarres que doit faire une auxiliaire de vie si elle est confronté, à ce type de problème comment doit t'elle aborder la personne et qu'elle sont les cours conséquences sure la vie de la personne qui a des escarres car je passe mon diplôme jeudi prochain et sur mes cours ils ne parle pas des conséquences,ni sur sa vie familiale et social, répondez moi le plus vite possible merci d’avance.

Rose.

Re:

Message non lu par Rose. » 29 nov. 2016 21:33

Bonjour
Mahah. L'auxiliaire de vie peut faire la prévention, genre hydratation des talons ou du fessier afin de favoriser la circulation et éviter l'escarre. Une fois un escarre installé, on ne dois plus toucher. C'est un soin infirmer!
Bonne chance pour l'examen.

pauget agnès

Re: Toilette

Message non lu par pauget agnès » 01 déc. 2016 20:48

J'interviens, moi aussi, je fais des toilettes pour remplacer les aides soignantes comme tu dis mais l'inconvénient, je suis payée que le smic, toi je ne sais pas ! Je suppose que l'aide soignante est payée un peu plus même l'infirmière et c'est cela que je trouve dégueulasse !! Voilà ce que je voulais rajouter !

OFFALY

Re:

Message non lu par OFFALY » 02 déc. 2016 09:11

Bonjour,

Ce qui est encore plus "dégueulasse" c'est le remboursement des indemnités kilométriques : complètement différent pour une aide à domicile, un IDE, un médecin, surprenant car le tarif du carburant est le même pour tous à la pompe.

Bonne journée tout de même....

cosmos

Re:

Message non lu par cosmos » 02 déc. 2016 14:12

Une aide-soignante à domicile gagne exactement comme une auxiliaire de vie, car elles sont dans la même catégorie de salaire.

sylvie

Re:

Message non lu par sylvie » 06 déc. 2016 07:23

par contre cosmos le type d'emploi est completement different entre As et Avs,
donc si vous connaissez vos referentiels-metier, vous les faites appliquer,
ça + les emplois-repères definits dans la Cc, je ne vois pas trop comment on peut continuer a faire des trucs hors categorie d'empoi en 2016, faut vraiment le vouloir hein !
a part la Corée du nord, la Syrie et sous Daesh ou effectivement les gens n'ont pas le choix, pour MA part : j'ai le choix de rester dans mon metier et d'areter de faire des toilettes prescrites

Répondre