Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Torture / violence / Québec / CANADA

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jean GODBOUT

Torture / violence / Québec / CANADA

Message non lu par Jean GODBOUT » 03 janv. 2003 21:16

« La non-violence est la loi de notre espèce
comme la violence est la loi de la brute »
Gandhi

Mme. Elisabeth Reusse Decrey
Présidente
Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT)
World Organisation Against Torture (OMCT)
Organización Mundial Contra la Tortura (OMCT)
8 rue du Vieux-Billard
Case postale 21
CH-1211 Geneve 8
Suisse/Switzerland
Tel. : 0041 22 809 49 39
Fax : 0041 22 809 49 29
E-mail : omct@omct.org
http://www.omct.org

Objet : Traitements cruels, inhumains et dégradants / Torture / Québec / CANADA

Jean GODBOUT requiert de toute URGENCE votre intervention dans la situation suivante au Québec / CANADA.

Brève description des faits;

Le 11 septembre 1993, Jean GODBOUT fut victime d'un accident de travail en soulevant un étau de 57 livres (+/-25 kilos). Ses trois médecins traitant dont deux médecins spécialistes ainsi qu'un radiologiste diagnostiquaient une double hernies discale.

Le 3 novembre 1993, la CSST (Commission de la Santé et Sécurité au Travail), assureur public Québécois pour les accidentés du travail, acceptait la réclamation de M. GODBOUT pour une entorse lombaire et une double hernies discale.

Quelques jours plus tard, le bureau médical de la CSST ammorçait une contestation de leur propre décision. M. GODBOUT fut acheminé vers le docteur Paul MAILHOT, orthopédiste désigné de la CSST qui niait les signes d'hernies et niait la sciatalgie bilatérale du travailleur et concluait à une simple entorse lombaire et même à une entorse guérie.

Puisqu'il y avait discordance d'opinions entre le médecin de l'assureur (CSST) et le médecin traitant du travailleur, comme la loi le prévoit, M. GODBOUT fut dirigé au Bureau d'Évaluation Médicale (BÉM) ou le membre de ce Bureau, le docteur Louis E. Roy neurologue, en arrivait lui aussi au même conclusions que le médecin de la CSST et ce, en effectuant un examen plus que sommaire qui a duré deux minutes et quart. Ce médecin affirme à l'intérieur de son expertise; section : "conclusions" que le travailleur ne présentait aucun déficit sensitif aux membres inférieurs. Interrogé par M. GODBOUT devant le Commité de discipline du Collège des médecins du Québec, le docteur Louis E. ROY affimait qu'il n'avait pas fait enlever le pantalon de M. GODBOUT. Pourtant, l'examen du déficit sensitif, comme l'expliquait le docteur Robert LEFRANÇOIS, neurochirurgien qui opérait M. GODBOUT pour ses deux hernies discales devant un tribunal civil Canadien, celui-ci précisait que l'examen du déficit sensitif s'effectue directement sur la peau et non à travers un pantalon, voila une autre preuve de la grossière négligence et de la mauvaise foi de ce bourreau tortionnaire au service de l'État.

M. GODBOUT, privé de ses droits par le médecin de la CSST et du BÉM, fut forcé de reprendre son travail de machiniste en aéronautique sur ses hernies sans aucune limitation fonctionnelle. L'employeur témoignait même, sous serment, que ce sont des poids allant jusqu'à 125 livres (57 kilos) que M. GODBOUT fut forcé de manipuler et de soulever dans la période allant du 14 mars 1994 au 3 juin 1994 sur ses hernies discales rupturées. Une discographie lombaire démontre clairement une diminution de la hauteur du nucléogramme ainsi qu'une pression d'injection fortement diminuée au deux niveaux impliqués.

À cet occasion, M. GODBOUT a subi un violent traumatisme à la moelle épinière (syndrome de la queue de cheval) qui le laisse depuis avec d'importants déficits neurologique, notamment une vessie et un intestin neurogène, un arachnoïdite / pachyméningite / fibrose / modic I et II/, sans compter que M. GODBOUT souffre de douleurs chronique, n'a jamais pu reprendre le travail depuis et est même déclaré invalide par la Régie des Rentes du Québec, mais "Guéri et apte au travail" par la Commission de la Santé et Sécurité au Travail, ce sont pourtant deux organismes du même gouvernement où la main gauche contredit la droite) et par son tribunal administratif, la Commission des Lésions Professionnelles ... et volé (débouté) de tous ses droits par les tribunaux fédéraux et provinciaux qui se font complices criminels de l'État du Québec CANADA.
Pour l'avoir personnellement vécu, je réaffirme que le traumatisme fut d'une violence inouï !

Puisque les hernies discales étaient déjà acceptées par une décision administrative de la CSST et que le médecin de la CSST a nié ces hernies par la suite, lorsque la CSST a acheminé le dossier au Bureau d'évaluation médicale pour un arbitrage, le mandat qu'aurait dû recevoir ce médecin aurait dû être : hernies - versus - entorse lombaire. Le coeur du litige du dossier réside dans le fait que l'agent de la CSST a plutôt mandater l'arbitre de juger entre une entorse lombaire - versus - une entorse lombaire ... celui-ci concluait donc à une entorse ! Les dés étaient donc pipés d'avance, mais c'est cela qui a détruit la vie de M. GODBOUT et qui l'a conduit à l'invalidité.

Il s'agit d'une fraude criminelle (falsification de diagnostic médical) par un fonctionnaire de l'État ; voir les preuves: http://csst-queca.com/Page39.html

Un autre magouilleux de médecin, le docteur Denis LADOUCEUR, neurochirurgien de la CSST, a par la suite contribué à voler les droits de M. GODBOUT en se parjurant devant le tribunal de la Commission des lésions professionnelles et en privant M. GODBOUT de ses droits à des traitements thérapeutiques. Voir les détails de la fraude du docteur Denis LADOUCEUR :
http://www.csst-queca.com/peloquin.html



Actions requises

Nous vous prions de bien vouloir écrire aux autorités Québécoises et Canadiennes, leur demandant :


I) de mettre immédiatement fin à toute forme de torture et de traitement cruel, inhumain ou dégradant conformément à la législation nationale et internationale;

II) de garantir une réadaptation physique, le paiement des médicaments et le paiement des indemnitées de remplacement du revenu à M. GODBOUT ;

III) d'ordonner une enquête complète et impartiale sur les allégations de recours à la torture et autres traitements cruels, inhumains et dégradants afin d'en identifier les responsables et de les poursuivre en justice en application du droit pénal, civil et/ou administratif selon les lois en vigueur, notamment une enquête publique sur les procédures d'évaluation médicale par les assureurs publics au Québec;

IV) de garantir le respect des Droits de l'Homme et des libertés fondamentales dans tout le pays, conformément aux lois nationales et normes internationales, et plus particulièrement, au Code Criminel Canadien, au Code Civil du Québec, à la Loi sur les accidents du travail et maladie professionnelles en vigeur au Québec, ainsi qu'à la Charte des Droits et libertés de la personne du Québec.

Adresses

Note : Dans le cas où vous rencontriez des difficultés avec les adresses e-mail, veuillez faire parvenir vos appels à l'Ambassadeur du Canada auprès des Nations Unies à Genève.

I) M. Bernard LANDRY, premier ministre du Québec;
Conseil exécutif
Édifice Honoré-Mercier
835, boul. René-Lévesque Est, 3e étage
Québec (Québec) G1A 1B4
Téléphone : (418) 643-5321
Télécopieur : (418) 646-1854
Courriel: premier.ministre@mce.gouv.qc.ca


II) M. Jean ROCHON, ministre du travail responsable de la CSST, du BÉM et de la CLP;
Ministère du Travail
200, chemin Sainte-Foy, 6e étage
Québec (Québec) G1R 4X6
Téléphone : (418) 643-5297
Télécopieur: (418) 644-0003
Courriel : ministre@travail.gouv.qc.ca


III) M. Normand JUTRAS, ministre de la justice du Québec;
Responsable de l'application des lois professionnelles,
Ministère de la Justice
Palais de justice de Montréal
1, rue Notre-Dame Est
11e étage, bureau 11.39
Montréal (Québec) H2Y 1B6
Téléphone : (514) 873-3317
Télécopieur : (514) 873-7174
Courriel: ministre@justice.gouv.qc.ca


IV) M. Jean CHRÉTIEN, premier ministre du CANADA;
Cabinet du Premier ministre
80, rue Wellington
Ottawa
K1A 0A2
Télécopieur : 613-941-6900
Courriel : pm@pm.gc.ca

Prière d'écrire à la représentation diplomatique du CANADA dans votre pays.

Merci, Jean GODBOUT

Description complète des faits ; voir : http://csst-queca.com


P.S. Il faut bien admettre que rien n'a changé au Québec depuis le scandale honteux des orphelins de DUPLESSIS, ou dans les années cinquante, de magouilleux psychiatres au service de l'État déclaraient frauduleusement de simples orphelins d'arriérés mentaux afin de frauder le fédéral. Deux a trois milles vies humaines furent alors sacrifiées sur l'autel du profit, ce qu'a admis l'ex premier ministre du Québec, M. Lucien BOUCHARD, qui s'excusait officiellement et publiquement au nom du gouvernement du Québec devant l'Assemblée nationale. En l'an 2000 (2002) les mêmes astuces médico-légales (lire illégales) sont toujours en application par l'actuel gouvernement de Bernard LANDRY « Les accidentés de LANDRY ». Pendant ce temps, l'opposition libérale observe la loi du silence ... OMERTA ... lorsqu'il s'agit de flouer les droits des travailleurs accidentés au bénifice des petits amis du patronat.

"Cette génération devra se repentir pas simplement pour les mots
et les actions écoeurante des mauvaises personnes
mais pour le silence épouvantable des bonnes gens."
Docteur Martin Luther King Jr.

"En laissant faire, complice donc coupable"
Docteur SAMUEL Claude
Lauréat du Comité Scientifique
des Prix Médicaux
pour l'Amélioration de la Qualité de la Vie

____________________________________


En réponse à ma demande d'intervention auprès de l'OMCT, j'ai reçu de madame Christine FERRIER une mise en demeure ou on me menace de poursuites si je continue à faire circuler cette lettre ou est écrit le nom de la présidente (Elisabeth Reusse Decrey) et le nom le l'Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT).

À noter que l'OMCT refuse catégoriquement de me fournir les motifs pour lesquels ils ne peuvent ou ne veulent intervenir auprès des autorités Québécoises et Canadiennes concernant mes allégations de torture. Cette aberration innaceptable me porte à croire ou à présumer qu'il pourrait y avoir un financement de l'OMCT provenant du Canada et/ou du Québec, créant ainsi un conflit d'intérêts. Peu importe le véritable motif, de par son silence odieux, l'OMCT méprise mes Droits de l'Homme et se rend complice des fraudes criminelles commises par l'État du Québec en mon endroit et ne remplit pas son mandat de lutter contre la torture, au contraire, elle l'encourage !

Jean GODBOUT
______________________________________________________________

----- Original Message -----
From: ONG TIMIDRIA
To: Jean Godbout
Cc: Premier.ministre@mce.gouv.gc.ca
Sent: Monday, June 17, 2002 3:41 AM

Subject: FW. Les fraudes médico-administrative du gouvernement du Québec, Canada

L'association timidria, association de défense des droits de l'homme en général et particulièrement de lutte contre l'esclavage au Niger, accuse réception de votre Émail. nous sommes très touchés par ce qui vous arrives et que nous sommes de cœur avec vous.

Nous sommes également surpris du comportement des médecins et les gouvernants du pays le plus riche du monde par rapport à l'indice du développement humain de l'ONU. si même là-bas les citoyens ne sont pas à l'abris des machinations et bassesses telles que contenu dans le document que nous avions reçu. nous autres citoyens du Niger, le pays le plus pauvre de la planète qu'allons nous dire? et nous nous rendons compte que le respect des droits de l'homme est très difficile et cela nous préoccupe profondément. Nous demandons au nom de l'universalité des droits de l'homme au Premier Ministre du Québec de faire en sorte Jean Godbout rentre dans ses droits le plus rapidement possible.

Quant aux docteurs je leur demande de respecter leur serment au nom de l'éthique et de la déontologie de la profession qu'ils ont je suppose librement choisi d'exercer.
Mes salutations distinguées.

Vive les Droits universel de l'homme

Vive la collaboration entre les victimes et les organisations de défense des droits de l'homme

Je vous remercie

Le Président
Bureau Exécutif National de Timidria
Ilguilas Weila

-------------------


----- Original Message -----
From: Raymond Johnston
To: Jean Godbout
Sent: Friday, December 06, 2002 4:25 PM
Subject: Votre message du 31 octobre


Monsieur,

Tel qu'annoncé, le comité de coordination de l'Assemblée des travailleurs et travailleuses accidenté-e-s du Québec (l'ATTAQ) a été saisi de votre message du 31 octobre dernier à l'occasion de sa réunion du 2 décembre.

Vous le savez probablement, l'ATTAQ est un regroupement d'associations locales et régionales de défense des accidenté-e-s du travail. À ce titre, elle n'intervient généralement dans les dossiers individuels des accidenté-e-s du travail et se concentre sur la défense collective des droits (actuels ou revendiqués) de l'ensemble des victimes d'accidents et de maladies du travail.

Les membres du comité de coordination de l'ATTAQ sont tous et toutes convaincus que vous avez été l'objet de décisions injustes dans le traitement de vos réclamations, ces décisions étant largement tributaires des aléas du processus d'évaluation médicale que nous continuons à contester. D'ailleurs, nous avons entrepris de réunir des pièces pouvant justifier la publication d'un dossier noir sur le processus d'évaluation médicale que nous entendons publier au cours de la prochaine année.

Comme vous le savez sans doute, nous revendiquons qu'en toute matière médicale, la CSST soit liée par l'avis du médecin traitant de l'accidenté-e du travail, écartant toute intervention du professionnel de la santé désigné par la CSST ou par l'employeur et toute intervention du Bureau d'évaluation médicale.

Nous sommes certains qu'une telle obligation de la CSST aurait évité que vous subissiez l'injustice que vous continuez de dénoncer énergiquement.

Nous vous souhaitons bonne chance dans vos démarches pour faire réouvrir votre dossier.

Raymond Johnston
Pour le comité de coordination

Répondre