Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Toulouse : Formation TISF à la Croix Rouge

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Re: Toulouse : Formation TISF à la Croix Rouge

Message non lu par Cécile » 07 mai 2013 13:15

Roulements de tambourrrrr...

bebouille

Message non lu par bebouille » 08 mai 2013 16:27

bonjour Cécile,

eh bien mon ressenti était bon, je suis admissible à l'oral qui aura lieu le 5 juin 2013 à 10h30 :) :) :) Maintenant, il faut préparer l'entretien. La secrétaire du pôle social m'a dit qu'elle enverrai les convocations courant de la semaine prochaine. Donc, patience... Je suis sur un petit nuage et plus que jamais déterminée :+: :+:
à plus :bye:

Cécile

Message non lu par Cécile » 11 mai 2013 16:51

BRAVO!!!!! :+:

J'ai hâte de connaître la date de mon passage, brrr :crazy2:

Je te tiens au jus!
Bon we sous le signe de la fiesta, alors :tv)

bebouille

Message non lu par bebouille » 13 mai 2013 14:36

Merci Cécile !!!

Tiens-moi au courant dés que tu as la date pour ton oral. :)
à bientôt...

Cécile

Message non lu par Cécile » 14 mai 2013 09:06

Coucou!

Eh bien pour moi, ce sera la veille: le 4 juin à 14h15...

Dommage, ça aurait été sympa qu'on se croise!
Mais ce ne sera peut-être que partie remise pour début Septembre!?! ;)

Croisons les doigts!!!

En ce qui concerne la préparation à l'oral, tu as des pistes?

De mon côté, j'essaie de me questionner sur le métier de tisf (merci ce forum et leurs participants!), me projeter dans cette fonction, éclaircir les pkoi et comment j'ai choisi cette formation... et me tenir au courant de l'actualité politique et sociale.
Et puis... je m'entrainer à formuler tout ça à voix haute :crazy2: :lol2:

Voilà, quoi...

Bonne prépa à toi!

bebouille

Message non lu par bebouille » 15 mai 2013 10:11

Idem pour moi !

Le métier : mon choix, ma connaissance, mon expérience, ma projection/évolution, la formation...

Moi : mon parcours scolaire/professionnel, ma personnalité, mes motivations, mon organisation personnelle/familiale...

Et comme tu l'as dis, me tenir informée de l'actu. Je ne décroise pas les doigts jusqu'au jour J. Et qui sait pour septembre...

Bon prépa à toi aussi !!! Et tiens-moi au courant, si tu le souhaites.

A plus...

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 15 mai 2013 22:06

Bonjour,

Si je peux vous conseiller, un livre à lire afin de comprendre tous le métier de TISF ; Bernadette BONAMY "travailleur social de proximité".

Je l'ai lu en entrant en formation en octobre 2011 et vraiment très intéressant comme livre.

Si vous voulez des petits conseils je peux peut être vous aider je suis en deuxième année !

bebouille

Message non lu par bebouille » 16 mai 2013 10:43

Merci Clarisse pour ta proposition.

Effectivement, le livre de BONAMY est une mine d'or. Il m'a beaucoup aidé dans la compréhension de tout ce qui touche le métier de TISF. Merveilleux et très facile à lire, il nous donne beaucoup de renseignements et une vision autre de ce que l'on peut trouver sur internet. Je ne vais pas hésiter à m'en servir pour mon oral.

Et pour toi, comment se passe la fin de ta formation, es-tu satisfaite de ce choix, est-ce difficile, les formateurs sont comment ??? Bon, j'arrête avec mes questions sinon tu vas regretter d'avoir proposer ton aide... Ah si, pardon ! Concernant l'oral, il parait qu'ils sont sévères à la Croix-Rouge. Peux-tu me donner ton avis ???

Merci d'avance.

Clarisse

Message non lu par Clarisse » 19 mai 2013 18:04

La fin de la formation ce passe très bien, le choix de vouloir exercer le métier de TISF dépend vraiment de tes lieu de stage, de ton positionnement professionnel. J'ai fais un stage dans une association où nous faisons vraiment le métier de travailleur social et pas de "nounou", "femme de ménage"... Mon choix est fait : je veux faire tisf et je vais faire tisf mais en région parisienne par manque d'embauche dans la région rhône-alpes.

Je fais ma formation à Lyon à l'école Rockfeller et non à la croix rouge.

N'hésite pas à me donner ton e-mail !

Bon courage !

bebouille

Message non lu par bebouille » 24 mai 2013 18:55

Ta détermination fait plaisir à voir !!! Tu as raison, donne-toi les moyens de réaliser tes souhaits. C'est un beau métier et j'espère comme toi que j'aurai l'occasion de l'exercer. Mais avant, pour ma part, il me faut passer l'épreuve de l'oral, intégrer l'institut et décrocher le diplôme. Encore beaucoup de chemin à parcourir...

Tiens-nous au courant de ta réussite.

Bonne continuation !!!

Répondre