Tout quitter pour les îles : simple tocade ou véritable phénomène sociétal ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 279
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Tout quitter pour les îles : simple tocade ou véritable phénomène sociétal ?

Message non lu par lesocial » 25 déc. 2019 13:07

Tout quitter pour vivre autre chose, autrement, autre part, sur une île… qui n’en a pas rêvé un jour sans jamais oser faire le pas ?

Si ce témoignage relève à première vue d’une tocade isolée, de l’exception qui confirme la règle, la multitude des expériences de ce genre observées dans un grand nombre d’îles, en Bretagne, en Méditerranée, dans la Caraïbe ou en Polynésie française laisse penser qu’il ne s’agit pas d’un…

Lire l'article complet ...

Po3m
Messages : 93
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Tout quitter pour les îles : simple tocade ou véritable phénomène sociétal ?

Message non lu par Po3m » 27 déc. 2019 16:48

On porte une part de rêve en soi, tout quitter pour "tout recommencer" ou dans une certaine continuité.

Pour ma part, ce serait par exemple la Nouvelle Zélande mais il faudrait obtenir un visa.
Le projet ? Y aller notamment pour peindre. Pas forcément ce qui s'y trouve, mais être dans un environnement qui se prête à la méditation et la création. Avec les bouleversements climatiques qui s'annoncent, les îles, je ne suis pas certain que cela fasse toujours autant rêver. Disons qu'être au plus proche des dangers permet de réaliser à quel point l'être humain n'est rien... et que pour être malgré tout quelque chose, il faut faire corps avec la nature.

Et toi ? C'est quoi ton rêve ?

Répondre