Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trame rapport de stage DEAVS DF2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dorota

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par dorota » 01 déc. 2009 23:57

bonjour

je suis actuellement en formation de DEAVS, depuis le 14 octobre 2009.
Je suis en galère ces temps-ci, je ne sais pas comment faire un rapport de stage et jaimerai savoir si vous auriez pas un exemple de rapport de stage à m'envoyer.
Cela m'aidera beaucoup, car je n'arrive pas à avancer sur ce rapport.

merci pour votre aide et pour votre comprehension
dorota

drelon

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par drelon » 02 déc. 2009 10:18

je suis actuellement en stage pour prepare le deavs,je doit monter un rapport de stage qui pourrait m'envoyer un exemple jedoid faire une description d'une situation d'accompagnement et je ne sait pas par ou commence

lafargue

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par lafargue » 11 déc. 2009 20:51

bonsoir pourriez vous me faire parvenir votre rapport de stage de df2 sil vous plait, je vous donne mon adresse: lafargue sophie, 1 impasse massenet 40110 Morcenx, je vous rembourserez les frais d'expédition bien sur, merci beaucoup

ANNIE

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par ANNIE » 30 déc. 2009 04:40

je prépare la rédaction de mon DF2 et je n'arrive pas à rédiger je fais .J'ai effectuer mon stage du DF2 avec la CLIS1 je cale merci de votre aide

groult coraline

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par groult coraline » 30 déc. 2009 16:55

Bonjour a toi

Je suis stagiaire comme toi en deavs et je prepare mon Df2 comme toi l'ecole nous a donné quelques conseils et une trame
pour ta personne aidée tu ne dois pas relater toute ton aide mais uniquement une aide dasn un actes ESSentiel c'est a dire toilette, transfert aide aux déplacement ou prise de repas.
Dans un premier temps j'ai cru que cela serait impossible d'ecrire cinq pages masi il faut tellement détaillé qu cela devient simple.

Pour ta trame, il faut une introduction d'environ une demie page qui présente le lieu de ton stage ainsi que le public rencontée. Ensuite tu présente lapersonne choisie dans osn lieu de vie en précisant les choses qui sont importants pour l'acte que tuva decrire.
pour suivre, tu dois presenter ses besoisn dasn les actes essentiels ce qu'il sait faire, ce qui'il ne peut plus faire ...
Le vif du sujet arrive après aide apportés dans un actes essentiel il faut expliquer la maniére dont tu as fait cette acte en maintennat en evdidence les element mis en oeuvre pour favoriser, le confort et la securité l'hygiene. Il est important de montrer ls échanges par la paroles mais aussi par les gestes exposse les difficultes rencontrees
Dernière etape evaluation et réaajusteent

caro

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par caro » 13 janv. 2010 09:51

Bonjour , voila je fais mon stage a labrapa et dans mon rapport de stage il faut explike une activitée et dire pk on la choisi...le probleme c ke je cest pas quoi ecrire

merci de votre aide
a bientot

orosco nacera

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par orosco nacera » 04 mars 2010 11:32

bonjour peut tu ne donner des idées sur un moment de la jour j ais choisi le repas avec une malade alzheime je suis un peut perdu merci

martine

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par martine » 05 mars 2010 16:08

bonjour,
Si vous voulez de l'aide pour vos rapport je suis en mesure de vous aider, je viens de passer mon DEAVS et j'ai mon examen. Mon mail si vous souhaitez m'envoyer vos ébauches de rapports : martine.verbyst@orange.fr
je suis disponible pour vous donner un coup de main, alors profitez en !

renka

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par renka » 05 mai 2010 19:18

Bonjour Martine,

je suis entrain de faire mon brouillon pour mon rapport de stage et j'ai l'impression que je détaille trop l'institution. Aurais-tu ton exemple d'intro? merci bcp
A bientôt j'espère!!

lelong

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par lelong » 18 mai 2010 13:09

bonjour,je cherche de l'aide pour la redaction de mon stage en df2,si vous pouvez me donner un petit coup de main,j'en serait ravie,merci d'avance.

Répondre