Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trame rapport de stage DEAVS DF2

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par fred » 18 mai 2010 15:44

Bonjour lelong, il y a quelsques de ça, j'étais au point que toi. aujourd'hui je fini ma formation (plus que 4 jours de cours) et examen df1 df6 df5 oral fin juin. Je peux te donner ma trame :
- introduction : dans le cadre du df2 "accompagnement.....quotienne", j'ai choisi d'effctuer mon stage....et tu fais la presentation de la struction, personnel, personnes accueillies le tout sur 1 page
- presentation de la personne : avec l'accord de ma tutrice et de la personne ou famille, j'ai choisi de vous parler de X pour garder son anonymat
1) pathologie: tu raconte ses pathologie et son histoire de vie
2) analyse des besoins fondammentaux selon V.henderson: là tu liste les besoins
- description d'une aide....(ce que tu as choisi) pour moi c'était une toilette)et là tout raconte tout dans le moindre détail : la technique, le relationnel, l'ergonomie
-Evaluation de l'aide apporter: la tu fais une auto-évaluation
Conclusion : moi j'ai mis la conclusion du stage

et surtout tu n'oublies pas les remerciements : à la personne et à l'equipe qui t'a accueillie
ça parait fastidieux mais cela se fait rapidement tu as 5 pages à faire, moi j'ai 1p intro 1.5p la personne 3 pdescription de la toilette0.5p evaluation conclusion

loli

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par loli » 30 mai 2010 20:50

Bonjour,

Besoin d'aide pour developper le contexte relationnel dans le rapport DF2.
Que faut il détailler exactement concernant le relationnel ?
Merci. :hein?:

veronika

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par veronika » 02 oct. 2010 10:08

bonjour,
j'ai commencé une formation deavs le 13 septembre, je suis en stage df2 et je dois faire un rapport de stage, je suis paumé peux tu m'envoyer le tiens par mail merci beaucoup

lorine

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par lorine » 14 oct. 2010 17:13

je suis en deavs et a cette issu on me demande de faire un rapport de stage mais je n'y arrive pas si quelqu'un a exemplaire du leur pouver vous me l'envoyer aven la 15 novembre

chantal

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par chantal » 01 nov. 2010 18:19

bjr je suis actuel en formation DEAVS je vais faire 1 stag de 5 semaines dans une structure maison de retraite.On me demande de faire 1 rapport pour le DF2.Si vous pouviez me donner la trame car il y a bien longtemps que je n'ai fait de rapport.Merci

Nicole

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par Nicole » 10 nov. 2010 09:51

Bjr je termine mon stage peux-tu m'envoyer un rapport de stage DF2 pour que je puisse m'en inspirer?

marielo

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par marielo » 10 nov. 2010 13:36

bonjour,
Si vous êtes en formation,on devrait théoriquement vous donner des consignes pour effectuer votre rapport de stage!

je l'ai fait il y a 6 mois ,et notre référent de stage a lu nos rapports de stage avant qu'on ne les rende définitivement ,avec des annotations quand il y avait des modifications à faire ,des passages à développer ,des choses à supprimer ... cela ne se fait peut être pas partout ,mais on nous explique quand même ce que l'on attend de nous et on nous donne une trame ; poser des questions à vos formateurs ,ils sont là pour ça ,et il y va de l'intérêt de l'organisme de formation d'obtenir de bons résultats à l'examen .
Bonne chance

ty

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par ty » 19 nov. 2010 23:37

peut tu m'envoyer ta présentation de ton rapport de stage. cela m'aidera mes je ne vais pas copier c'est juste pour avoir un modèle. merci j'attend des réponses.

lechevin

Re: trame rapport de stage DEAVS df2 DF2

Message non lu par lechevin » 23 nov. 2010 10:46

pouvez vous m'aider pour commencer la trame df2 merci beaucoup.

fred

Re: trame rapport de stage DEAVS DF2

Message non lu par fred » 23 nov. 2010 11:57

MA TRAME DF2(elle peut être differente d'un departement à l'autre:
- Introduction (1 page) dans le cadre du df2 intitulé....., j'ai choisi d'ejffectuer mon stage.....
ensuite leger historique de l'etablissement, personnel, mes horaires et les differents services dans lesquels je suis intervenue.

page 2 presentation de la personne choisie:
Avec l'accord de la famille et ma tutrice, j'ai choisi de vous parler de Mme.... tout au long de mon rapport je la nommerai ainsi afin de preserver son anonymat.
-pathologie (1/2 page)
-analyses des besoins fondamentaux (V.Henderson)(1/2 page)
- Description d'une aide à la toilette (ce que j'avais choisi)(2.5 page)
- evaluation de (mon) l'aide apportée
-Conclusion
- remerciement
le reste sur une page.

Mon rapport faisait 6 pages
Bon courage à vous

Répondre