Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

transfert de personnes handicapées à domicile

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
NELL2019
Messages : 3
Inscription : 24 févr. 2020 12:12

transfert de personnes handicapées à domicile

Message non lu par NELL2019 » 24 févr. 2020 12:21

Bonjour,
J'entends beaucoup d'informations contradictoires concernant le transfert des personnes handicapées. J'interviens notamment chez une personne tétraplégique, qui dispose d'un appareil de transfert sur rail au plafond. Je dois intervenir pour la première fois seule pour le transfert au bain demain. Certaines collègues me disent qu'il faut être deux intervenantes, d'autres me disent que légalement une seule AVS suffit. Quelqu'un(e) sait il (elle) si un texte de loi précise ce point ?

Merci à toutes et tous

Madni1412
Messages : 1
Inscription : 01 mars 2020 18:57

Re: transfert de personnes handicapées à domicile

Message non lu par Madni1412 » 01 mars 2020 19:34

Bonjour,
Désolée je viens un peu retard, pour le transfert, il est primordial d'être deux. Matériel de transfert présent ou pas, et si j'étais à votre place je ne le ferai pas car j'ai 25 ans d'expérience d''aide soignante et c'est pour éviter les problèmes de santé comme les troubles musculo-squelettiques dans l'avenir.
excusez moi vous êtes aide-soignante ou assistante sociale, vous n'avez pas à toucher aux malades si vous Assistante Sociale.

Bon courage

Répondre