Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail à la CGSS!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
heliconia

Travail à la CGSS

Message non lu par heliconia » 08 janv. 2007 21:51

Merci les filles,
Moi aussi j'ai coupé après 4 ans et je suis rentrée en Octobre un peu tard mais bon. C'est vrai ; professionnellement c'est pas trop la classe mais heureusement je peux prendre mon temps pour chercher. Je vais passer des concours et postuler de temps à autre un jour ça payera qui sait hi hi.
Bonne chance à vous.
Héliconia

Une inconnue

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par Une inconnue » 18 janv. 2007 02:06

Je pense que c'est désolant de la part de la sécu de faire espérer les jeunes hors qu'ils savent d'avance qui sont les gens qui vont travailler pour eux. C'est dégradant pour notre pays à un point qu'on est obligé de le fuire et travailler en France car là bas au moins on nous laisse une petite chance. Dans notre propre pays on est rejeté mais lors des votes nous sommes toujours présent. Il y a un proverbe qui dit : Les hommes ne vivraient pas longtemps en société s'ils n'étaient les dupes les uns des autres.
Aujourd'hui j'ai appris à ne dépendre que de moi même, mes rêves se sont éteints et je vis uniquement avec l'espoir, car c'est lui qui me fait vivre. A plus et bon courage à tous ceux qui ont eu la chance de passer l'entretien. je ne peux que vous dire d'espérer mais ne rêvez surtout pas.

Heliconia

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par Heliconia » 29 janv. 2007 17:23

Avez vous reçus les résultats de vos tests ? Moi oui la semaine dernière
Comme par hasard c'est l'épreuve qui n'a rien à voir avec la sécurité sociale, l'épreuve Ecalder, qui est la plus difficle, la plus complexe avec moins de temps c'est celle-là qui est éliminatoire. j'ai eu -9/49 alors que j'ai fini tout le premier cas. Aucun barème, aucune explication. C'est cette épreuve qui était éliminatoire comme par hasard. Les gens nous prennent pour des CONS. Voilà qu'ils aillent bref.....

dynou

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par dynou » 30 janv. 2007 13:12

Coucou Héliconia!
Ca fait plaisir ke tu donnes de tes nouvelles. Prour ma part, j'ai toujours rien reçu...alors la semaine dernière j'ai quand même fait un courrier au directeur de la CGSS, mais là non plus aucun signe de vie!
Quant à tes résultats, ça ne m'étonne pas que ce soit cette épreuve qui ait été éliminatoire: c'était la plus stressante, ils voulaient voir si en situation de stress, en travail sous pression, pouvait fournir un rendement positif parce-que c'est surtout du rendement qu'ils recherchaient. j'ai fait un autre recrutement pour la Librairie Antillaise, je sais pas si tu en as entendu parler: mais c'est pareil, pour être simple vendeur, on te fait passer des épreuves dignes d'un examen d'ingénieur!Il y a tellement de monde pour ces recrutement qu'ils doivent d'une façon ou d'une autre trier, et ce ne sont pas forcément les meilleurs qui restent ce sont surtout ceux qui savent maitriser le stress et fournir des résultats. En tout cas, ce recrutement m'aura fait comprendre une chose, c'est que je veux travailler dans le social mais pas à n'importe quel prix.
Par contre, "Une inconnue", je pense que c'est partout comme ça, c'est souvent qu'il y a des français de métropole qui viennent aux antilles en espérant trouver mieux: la migration ne se fait pas dans un seul sens. Ce qui se passe pour la migration vers la france, c'est que comme c'est plus grand ben on a plus d'espoir,mais on revient vite sur terre, y'a d'autres problèmes qu'on ne connait pas aux antilles qui se posent en France...

Heliconia

Travail à la CGSS!

Message non lu par Heliconia » 30 janv. 2007 13:58

Salut Dynou,
Moi aussi cet aprèm je dois me rendre à l'entretien de la Librairie Antillaise; moi qui ne voulais pas me déplacer pour rien ; tu ne me rassures pas. Mais j'irais quand même juste pour voir l'énormité des choses. Trop réels ces gens.Je te fais un coucou demain et te dire comment ça a été.

dynou

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par dynou » 31 janv. 2007 18:39

Entretien collectif de 2h avec des exercices de logiques, 2 entretiens individuels + 3 tests de personnalité... je trouve que ça fait un peu beaucoup pour un poste de vendeur: c'est beaucoup de stress et on est même pas certain d'être embauché puisqu'il reste encore un entretien avec la direction de la L.A.
Moi ça m'a un peu dégouté tout ça, mais je sais bien que partout où je passerai ce sera comme ça. Dis moi qu'est-ce tu en as pensé héliconia :)

heliconia

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par heliconia » 01 févr. 2007 01:05

J'ai pas été dynou, j'ai pas voulu perdre mon temps. ça ne m'interesse plus. J'ai laissé la place pour ceux qui ont en vraiment besoin.

lola

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par lola » 04 févr. 2007 11:57

slt les filles
enfin une réponse pour ce qui est des tests alors héliconia tu as eu 9/49
moi j'ai eu 8/25 pour le premier test et les autres n'ont pas été corrigé car en faite il fallait avoir au moins 9/25 pour ne pas être éliminer. dc du coup ils n'ont même pas pris leur temps de corriger les 3 autres exo. alors la question est, pour héliconia c'est corrigé sur 49, pour moi c'est sur 25 ; qui dis mieux?

Ils nous prennent vraiment pour des cons. En fait le seul tort que l'on a c'est de pas être dans la bonne classe sociale. l'ascenseur social n'existe pas en guadada.

dynou

Re: Travail à la CGSS!

Message non lu par dynou » 05 févr. 2007 14:35

C'est navrant de constater que tu as raison Lola: l'appartenance sociale à une grande importance en Gwadloup'.

heliconia

Travail à la CGSS!

Message non lu par heliconia » 05 févr. 2007 19:18

J'ai eu une note négative -9/49 ça veut dire quoi ça ?
Les filles bonne chance et bon courage.
On se tient au courant.
Cordialement

Répondre