Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail de nuit

La communauté Educateur Spécialisé se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alicedu27
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2021 06:37

Travail de nuit

Message non lu par Alicedu27 » 19 déc. 2021 06:42

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est légal d'être payé 6h par nuit alors que j'en effectue 12 ?
Ce sont des nuits dites couchées oui mais... ça c'est pour celui qui arrive à dormir... à la disposition de l'employeur, nos heures doivent être comptées non ?

Gael
Messages : 7
Inscription : 23 janv. 2020 11:35

Re: Travail de nuit

Message non lu par Gael » 20 déc. 2021 11:03

Un ancien collègue a gagné deux procès aux PrudHommes contre ses anciens employeurs car ils n'était effectivement payé qu'à hauteur de 50% de ses heures effectuées... Contre une asso et le Conseil Départemental.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Travail de nuit

Message non lu par NATTIE » 20 déc. 2021 15:00

Bonjour,

Oui je suis moi-même en pleine procédure sur des heures effectives de travail de nuit qui ne sont pas rémunérées considérant que ce sont des heures de pause !

Un flou juridique mais pas spécialement dans la convention d’ailleurs 🙃
Tout pour que ces dirigeants qui s’animent dans l’aveuglette pour affirmer -circulez il n’y a rien à voir - et que la nuit, il n’y a soit-disant rien à faire, c’est texto leur défense !!

Sachant en plus toutes les circonstances d’un travail de nuit sur la santé , dans le secteur médico-social c’est du non-sens !!!
Battez vous pour vos droits !!! Et Alertez !!!

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Travail de nuit

Message non lu par NATTIE » 22 déc. 2021 17:44

Bonsoir,

De toute façon, beaucoup se déresponsabilise aussi bien des veilleurs de nuit qui nous tirent vers des idées reçues que des directeurs d’établissements complètement inconscients pendant que des choses parfois suspectes se déroulent pendant ce temps-clé comme le décès d’une personne âgée déambulante par terre de nuit sans aucune surveillance ni personne qui l’a accompagné , sans que personne ne s’en émeuve dans un silence le plus total sur l’événement en se mentant même effrontément sur les circonstances alors que des signaux d’alerte étaient lancés !!!

Il y a même un article affreux sur Libé aujourd’hui sur une MECS de Seine et Marne signalée à maintes reprises par des travailleurs sociaux La fameuse ADSEA 77 au département de l’enfance où des dysfonctionnements très graves s’ensuivent… Alors eux, de nuit pour leurs structures, ils n’ont pas trouvé mieux que d’y mettre des vigiles SSIAP pour effectuer les nuits auprès de leurs jeunes pensionnaires !!!!

Un moment donné, retrouvons nos valeurs, ce dont pourquoi nous avons choisi nos métiers !!

Répondre