Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail du dimanche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stephysdc
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2020 22:09

Travail du dimanche

Message non lu par Stephysdc » 12 janv. 2020 22:23

Bonjour, je débute dans le métier et je suis un peu perdue.tout d’abord, je suis en contrat 24h que je fais du lundi au vendredi. Je vais devoir travailler aussi 1 week end sur 2 et des remplacements. Comment me seront rémunérés ses heures en plus ? Sur un compte heures ? En positif, serais je payer en fin d’année ou obliger de prendre des jours ?
Deuxième point : les heures du week end sont t’elles majorées ?
En effet,je ne vois pas l’intérêt d’accepter les remplacements si c’est toujours pour être payé pareil et m’imposer des repos sans intérêt pour moi
Merci à tous pour vos réponses bonne journée

christine34130
Messages : 2
Inscription : 18 janv. 2020 13:45

Re: Travail du dimanche

Message non lu par christine34130 » 20 janv. 2020 12:02

Bonjour,
Tout d abord, les heures en plus sont soit récupérées soit rémunérées. Tout dépend de ce qui est stipulé sur le contrat de travail. Ensuite les heures du dimanche sont majorées. Le samedi est un jour normal.
En espérant avoir répondu à tes questions,
Bien cordialement

SANDRA
Messages : 14
Inscription : 15 janv. 2018 17:00

Re: Travail du dimanche

Message non lu par SANDRA » 22 janv. 2020 08:34

Bonjour, pour répondre à tes questions, il faudrait connaître la convention collective dont tu dépends. Puis également si un accord de modulation du temps de travail est appliqué ( celui de 2006 par exemple). Tout ça doit figurer dans ton contrat de travail.
Après il ne te reste plus que d'en trouver le détail sur internet ou auprès de l'inspection du travail.

Répondre