Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail en crèche.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MlleAnna
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2020 15:43

Travail en crèche.

Message non lu par MlleAnna » 01 sept. 2020 15:48

Bonjour,

Je viens vous demander conseil.

Je viens de commencer comme éducatrice en crèche.

Je suis seule avec un groupe de 5 enfants de 2 ans à 4 ans.
On me demande de réaliser des activités.
Je ne sais comment les introduire, comment m'assurer que ce soit à leur niveau de compréhension...
Connaissez-vous des groupe de rencontre ou d'échange pour communiquer mes questions, expériences...

Merci d'avance de votre réponse.

Anna

Cathy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: Travail en crèche.

Message non lu par Cathy » 02 sept. 2020 14:43

Bonjour Anna,
J ai un peu de mal à comprendre ce que toi tu ne sais pas.
Tu peux proposer de la peinture, de la pate à modeler, gommettes....
Arrête de trop réfléchir ... sois simplement naturelle et fais toi plaisir, tu feras aussi plaisir aux enfants.
Tu sais... ils ont juste besoin qu on s occupe d eux et qu on soit bienveillante...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es seule ????
Bon courage
Cathy

MlleAnna
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2020 15:43

Re: Travail en crèche.

Message non lu par MlleAnna » 07 sept. 2020 16:43

Cathy a écrit :
02 sept. 2020 14:43
Bonjour Anna,
J ai un peu de mal à comprendre ce que toi tu ne sais pas.
Tu peux proposer de la peinture, de la pate à modeler, gommettes....
Arrête de trop réfléchir ... sois simplement naturelle et fais toi plaisir, tu feras aussi plaisir aux enfants.
Tu sais... ils ont juste besoin qu on s occupe d eux et qu on soit bienveillante...
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu es seule ????
Bon courage
Cathy
Bonjour,

Par exemple cette semaine le thème est les couleurs.

J'ai imaginé de les faire peindre différentes couleurs, tris de couleurs, les inviter à me rapporter les objets de la couleurs qu'ils ont piochés, aujourd'hui on a joué à un jeu de société.

La patronne me parle de faire des activités moins scolaire. Juste leur faire peindre des dessins, mélanger les couleurs...

Je souhaite faire d'autres activités que de la peinture tous les jours.
J'ai des idées, mais comment les appliquées pour qu'elles soient moins scolaires?

Pourquoi je suis seule? Parce que la crèche accueille maximum enfants pour l'instant (ce qui n'est arrivé qu'une fois depuis que j'y ai commencé) du coup, j'ai les enfants et la patronne va travailler chez elle, j'imagine faire de l'administratif. ;-)
La législation dit une éducatrice pour 8 enfants de 2 à 4 ans et une éducatrice pour 6 enfants de 0 à 2 ans. Comme nous avons principalement des journées ou 5 enfants sont présents, je suis donc avec les enfants.

J'aime beaucoup mon métier mais je débute dans le domaine et suis perdue.

Merci pour vos réponses.

Anna

MlleAnna
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2020 15:43

Re: Travail en crèche.

Message non lu par MlleAnna » 07 sept. 2020 16:46

Amir77 a écrit :
03 sept. 2020 05:55
Travailler dans une crèche est un bon travail ! Peut-être avez-vous simplement besoin de regarder ou de faire quelque chose qui attirera immédiatement leur attention.
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas, regarder quoi?

Quelque chose qui attirera immédiatement leur attention mais je débute et ne les connais pas... Je n'ai malheureusement aucune idée de ce qui les attire. :?:

Cathy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: Travail en crèche.

Message non lu par Cathy » 09 sept. 2020 16:37

Bonjour Anna,

Oui c'est certain, mais si tu as un accident, vous devez être deux,,,
1 pour 8, et 8 pou 16...mais j'attends de savoir vraiment qui peut travailler à 2 pour 16 petits...
Etant auprès des petits, tu as raison et tes idées sont bonnes, fais toi confiance, les ateliers à thèmes mettent souvent les eje sous pression,,, c'est dommage.
Tu débutes, mais tu sembles avoir de très bonnes idées... dommage que ta patronne, ne s'en rende pas compte,,,
tu risques de vite te démotiver,,
Bon courage
Cathy

ps : tu travailles dans quel coin ?

Cathy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2018 06:34

Re: Travail en crèche.

Message non lu par Cathy » 09 sept. 2020 16:43

Et je veux bien correspondre avec toi sur des idées, mais pour moi tes idées ne sont pas trop scolaires, NKP, la critique est facile, l'art est difficile, mais le fait de proposer déjà de s'occuper des enfants et de leur proposer des petits jeux est déjà formidables.
Bonne journée
Cathy : agcathy@aol.com n'hésite pas, notre métier est le plus beau métier du monde, ne l'oublie pas, les enfants c'est magique,,, si ta patronne ne le comprend pas,,, et bien change de structure et laisse la s'occuper des 5... elle doit te faire confiance,,, ;)

Daydreamer
Messages : 8
Inscription : 04 déc. 2020 20:34

Re: Travail en crèche.

Message non lu par Daydreamer » 04 déc. 2020 20:47

MlleAnna a écrit :
01 sept. 2020 15:48
Bonjour,

Je viens vous demander conseil.

Je viens de commencer comme éducatrice en crèche.

Je suis seule avec un groupe de 5 enfants de 2 ans à 4 ans.
On me demande de réaliser des activités.
Je ne sais comment les introduire, comment m'assurer que ce soit à leur niveau de compréhension...
Connaissez-vous des groupe de rencontre ou d'échange pour communiquer mes questions, expériences...

Merci d'avance de votre réponse.

Anna
Bonsoir Anna,

Y'a t'il déjà un projet éducatif et pédagogique pour votre structure ?
Si oui tu peux t'y référer pour connaître les axes choisis, cela t'aideras sûrement.

Par ailleurs tu as de bonnes idées d'activité, cependant je dirais laisse toi du temps pour observer ce groupe d'enfants et également chaque enfant individuellement.
Leur comportement t'indiqueras ce qui les intéresse, ce qui pourrait être adapté pour eux.

Après ta patronne veux peut être dire d'être davantage dans l'éveil et non dans des activités dirigées.
Par exemple un musique, peinture etc. Sans se prendre la tête.

J'espère t'avoir aidé, bon courage pour ces premiers pas d'EJE.

Belle soirée,
Daydreamer

Répondre