Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail en ferme pédagogique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Travail en ferme pédagogique

Message non lu par Mélanie » 09 juil. 2008 15:13

Bonjour,
Je suis étudiante en DUT Carrières Sociales option ASSC, en 2ème année en septembre. Je souhaiterais faire un stage en ferme pédagogique, car c'est dans cet univers que j'aimerais travailler plus tard.
Cependant, je n'ai aucune idée de projet que je puisse mettre en place (c'est un des objectifs principal et obligatoire en 2ème année).

Y-a-t-il ici des personnes qui connaissent ce domaine et avec qui je pourrais en parler ? Même s'il ne s'agit pas d'un projet, mais juste de la vie d'une ferme ... même si je sais que chaque ferme fonctionne différemment.

Merci beaucoup.

Alex22...

Re: Travail en ferme pédagogique

Message non lu par Alex22... » 09 juil. 2008 18:57

Bonjour, je viens de finir une année qui avait en lien 8 séances en ferme pédagogique. Sur combien de temps va cibler ton stage? pour quel public?

je sais qu'avec les enfants, on a travailler sur la cultutre du blé et tous ses dérivés.

1ere séance: Plantation des grains dans une table de culture, arrosage + qui travaille dans une ferme et qu'y trouve t ton?
2ème : Obersation de notre plantation + fabrication d'étoile avec de la paille et de la ficèle.
3ème : Observation de nos plantations et découverte des machines utilisées par l'agriculteur en jouets puis en réalité + a quoi sert le blé dans la ferme = nourrissage animaux
4ème : toujours oberver le blé, qu'est ce qui a changer + reconnaissance des animaux découvert la fios d'avant, gerer peur en prenant animauix dans les mains nourrir les autres..