Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travail les W-E forcément ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
monique

Travail les W-E forcément ?

Message non lu par monique » 15 déc. 2004 21:38

:bye:Bonsoir à vous tous(tes) j'envisage de travailler comme AVS en attendant une formation d'assistante sociale mais il y a t il des établissements qui proposent de travailler en semaine et non le w-e ? j'ai une petite de 5 ans et un copain parfois absent, vous qui avez de la pratique qu'en pensez-vous ? bonne soirée à + et merci pour vos réponses.

patounette

Re: Travail les W-E forcément ?

Message non lu par patounette » 16 déc. 2004 12:43

Pour répondre à ta question, je travaille dans une assotion de maintien à domicile, et dès lors que tu as suivi les formations comme : accompagnement de fin de vie, hygiène et toilette et maladie d'Alzheimer, on peut exiger de toi que tu travailles le week-end, à condition bien sûr que ce soit stipulé dans ton contrat de travail, c'est du moins ce qui se passe dans mon association. C'est sûr que pour toi, ça va pas être évident pour ta vie de famille! Essaie de négocier à la signature de ton contrat d'embauche. Un petit plus quand même, les heures des week-ends et jours fériés sont majorées de 50 % si tu travailles chez un mandataire, et 30 % chez un prestataire + (mais ça je n'en suis pas encore sûre) 1 jour de repos en compensation. Bon courage pour la suite...

stéphanie

Re: Travail les W-E forcément ?

Message non lu par stéphanie » 18 déc. 2004 12:57

moi aussi je souhaiterais faire auxiliaire de vie en attendant de faire ma formation d'assistante sociale en ce qui me concerne je suis veuve avec 2 enfants de 5 et 4 ans et j'avoue j'hésite encore pour les weeks end
merci de m'éclairer un peu

patounette

Re: Travail les W-E forcément ?

Message non lu par patounette » 18 déc. 2004 18:20

Bonsoir Stéphanie
Peux-tu être plus précise dans ta question au sujet des week-ends (qu'est-ce que tu veux savoir exactement)? A bientôt!

Répondre