Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail social en suisse

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie ravenel
Messages : 1
Inscription : 14 févr. 2018 20:08

travail social en suisse

Message non lu par valerie ravenel » 14 févr. 2018 20:22

Bonjour,

Je suis cesf en caf depuis 9 ans.
Je déménage cet été vers Annecy (mutation de conjoint) .
Je suis également dans le parcours de vae pour le de d'as.
Et également je suis en formation longue de la pratique de l'approche systémique liée à la thérapipe familiale.

Bref, quelqu'un pour me dire si il y a de la demande pour travailler en suisse en terme de travail social?
De plus, est il nécessaire de passe l'équivalence ? Cette équivalence est un diplôme général de travailleur social ou il y a des spécialité comme en France (educ, as, cesf..... ?)
Existe-il plusieurs dates dans une année pour passer l’équivalence ?
Si je pouvais être en lien avec quelqu'un pour m'éclairer sur ce faste thème !?
Merci beaucoup

Sandrine MS
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2021 11:10

Re: travail social en suisse

Message non lu par Sandrine MS » 01 juin 2021 12:35

Bonjour,

j'espère que vous aurez réussi votre projet d'aller travailler en Suisse.

Pour ma part, je commence la formation pour le DE CESF en septembre. Par la suite, je compte déménager en Suisse et donc travailler là-bas. De ce fait, je cherche déjà à avoir une première expérience "professionnelle" dans ce pays qui me permettra peut-être trouver plus facilement du travail. Je trouve également très interessant de pouvoir découvrir un autre système de protection sociale que celui de la France.

Je cherche donc un stage en Suisse auprès d'une CESF, et je me permets donc de vous contacter pour savoir si vous-même, ou des connaissances, pourriez m'indiquer le nom de structures/institutions qui emploient des CESF en Suisse afin que je puisse leur adresser une demande de stage.

Je vous remercie,

Bonne journée.

Sandrine

Répondre