Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler dans un foyer de l'enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
20034a

Travailler dans un foyer de l'enfance

Message non lu par 20034a » 04 juil. 2017 22:12

Bonjour alors voilà je vais avoir 19 ans dans un ou deux mois environ. Je suis aller un an en foyer quand j'étais jeune. J'ai fais mes études dans la restauration, et jusqu'ici rien ne me tentais de travailler dans un foyer sachant que cela m'avait beaucoup marquer. Mais plus j'y penses et plus cela m'intéresse de plus en plus. J'aimerais savoir car je suppose qu'on ne rentre pas dans ce métier sans formation ou diplôme etc ? Donc qu'est ce qu'il faut faire pour avoir une chance d'y travailler? Je penses qu'en plus avec un vécu (je ne dis pas que je ferais un meilleur travail que les autres attention) mais je penses que je pourrais facilement m'adapter ou même les aider.
Désoler si le sujet à déjà été évoquée ! Merci

Répondre