Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler durant l'été entre la 1ere et la 2eme année

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie beg
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2019 10:55

travailler durant l'été entre la 1ere et la 2eme année

Message non lu par sophie beg » 02 févr. 2019 20:14

Je suis à la recherche d'infos pour savoir si des étudiants ME ont travaillé durant l'été ? et surtout comment bien rédiger une lettre de candidature efficace pour décrocher un emploi d'été ( en remplacement par exemple).
Merci de votre aide

christ41
Messages : 43
Inscription : 10 févr. 2018 21:02

Re: travailler durant l'été entre la 1ere et la 2eme année

Message non lu par christ41 » 03 févr. 2019 21:45

Bonjour Sophie,

évidemment qu'entre la 1è et la 2è année tu peux travailler. Pour ma part, sur les deux ans, chaque jour ou je n'étais pas stagiaire ni en cours, un des lieux de stage me prenait en cdd (jour/nuit/week end/vacances d'étés).
Pour la lettre de motivation, ben, suffit de te montrer ...motiver (acquisition ou en cours d'acquisition de savoirs, savoirs faire, savoir être par le biais des cours et des stages) et que tu souhaites réellement t'engager pleinement dans cette voie (choix du public?).

main d'oeuvre facile et pas cher pour les remplacements.

Bon courage

sophie beg
Messages : 5
Inscription : 24 janv. 2019 10:55

Re: travailler durant l'été entre la 1ere et la 2eme année

Message non lu par sophie beg » 04 févr. 2019 08:37

Merci pour ta réponse et tes conseils que je vais mettre en application

Répondre