Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anthony

Re:

Message non lu par Anthony » 23 juil. 2012 18:19

Bonjour,

Faut-il postuler directement auprès du directeur du CFA en envoyant un CV et une lettre de motivation en attente d'un entretien d'embauche ? Ou alors faut-il postuler auprès du rectorat ?

Merci par avance pour vos réponses.

mulson

Re:

Message non lu par mulson » 30 juil. 2012 16:41

tu peux faire les 2!

mulson

Re: travailler en CFA

Message non lu par mulson » 30 juil. 2012 17:32

il faut un BTS hôtellerie pour enseigner

Anthony

enseigner l'histoire-geo en CFA

Message non lu par Anthony » 07 août 2012 21:21

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il étais possible d'enseigner l'histoire-géographie et éventuellement le Français dans un CFA, lorsqu'on possède uniquement un bac+3, entre autre une Licence d'histoire de l'art et archéologie ( parcours archéologie )?

Floppy

Re:

Message non lu par Floppy » 08 août 2012 12:56

Bonjour Anthony (est-ce 2 fois le même Anthony ?),
Avec un master (2) d'archéologie, on peut enseigner histoire-géo et français c'est sûr. Une de mes copines vient d'être engagée avec un master de biologie pour des cours de bio, maths, phy-chimie et français.
Comme je l'ai probablement dit déjà, mon CFA par exemple embauche des personnes avec seulement une licence, et le rectorat fait éventuellement passer une inspection dans l'année pour voir si cela convient avec les niveaux les plus élevés (avec des élèves en bac pro par exemple).
Après il faut postuler ! Appelez le CFA désiré !

Anthony

Re:

Message non lu par Anthony » 28 août 2012 16:15

Bonjour,

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais néanmoins terminer mon cursus jusqu'au master 2 d'archéologie avant de postuler dans les CFA.
Cela dit, j'aurais voulu savoir, par curiosité, quel est le salaire d'un professeur d'histoire-geographie ou lettres débutant en CFA, et est-il évolutif ?
Et, pour ce qui est du programme d'enseignement, est-ce un programme calqué sur celui du lycée professionnel ?

Merci par avance pour vos réponses.

Floppy

Re:

Message non lu par Floppy » 29 août 2012 18:01

Le salaire est d'environ 1950 euros brut pour un débutant, ce sont des indices qui augmentent tous les ans, rien à négocier, sauf de vérifier que l'indice augment bien de tant de points par an (10 points je crois), le salaire augmente donc tout seul.

Le programme des CAP est propre au CAP (et différent selon le CAP, par exemple CAP esthétique et coiffure ont le même programme en maths mais pas tout à fait le même en bio), celui des Bac Pro Commerce est propre à ce bac pro commerce, etc... Cela ne se calque pas sur autre chose.
je crois que le programme d'hist-géo est assez commun à tous les CAP par exemple.

Bonne journée
Floppy

Anthony

Re:

Message non lu par Anthony » 05 sept. 2012 22:19

Bonjour Floppy,

Merci pour vos réponses. En effet, avant d'intégrer l'université, j'avais effectué le parcours suivant : CAP serrurier-métallier, BEP Chaudronnerie-métallerie, BAC PRO chaudronnerie-métallerie, et ensuite avec le BAC, j'ai décidé de me réorienter vers l'archéologie à l'université car j'ai toujours été passionné par l'évolution de l'humanité, et par extension l'évolution des techniques. C'est ainsi, que mon sujet ( qui reste à préciser ) de Master portera sur la métallurgie à la protohistoire. Donc mes connaissances en chaudronnerie ( du Lycée professionnel ) me seront utiles pour le sujet du mémoire de Master d'archéologie.
Donc, pensez-vous que cette expérience du lycée professionnel en tant qu'élève, pourra m’être profitable pour montrer que j'ai pu déjà côtoyé la pédagogie spécifique du lycée professionnel qui est assez
similaire à celle du CFA pour ce qui concerne l'enseignement des matières générales ? Serait-ce un bon argument face à un directeur de CFA pour un recrutement ?

Merci par avance.

Anthony

loubet

Re: reponse à floppy

Message non lu par loubet » 06 sept. 2012 09:17

votre parcours apparait trés interessant ; c'est à l'appréciation du directeur du cfa de vous embaucher ou pas ( criteres necessaires de diplomes e en fonction de la matiére enseignée) ; neanmoins , ce sont les ins^pecteurs de l'éducation nationale , en vous inspectant qui donneront le feu vert ou pas ;
faites donc vos solluicitations dans les cfa de la région;
pensez à lire mon ouvrage prof en cfai aux editions edilivre.com de jacques loubet ; vous en saurz davantage sur vos interrogations

Thomas

Re: travailler en CFA

Message non lu par Thomas » 16 sept. 2012 01:57

j'ai envie de dispenser des cours.
Avec mon expérience de Délégué médical dix ans et mon DU d'attache de recherche clinique,quel discipline s'impose à moi?

Répondre