Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
inconnu

Re:

Message non lu par inconnu » 06 mai 2013 22:00

en reponse a nurse, quand je dis metier penible pour les metier de santé, je le dis dans le sens ou , ce sont des metiers difficile. Peu de monde se rendent compte du metier que vous exercez. Beaucoup de travail, beaucoup de contrainte, beaucoup de sacrifice, et pas beaucoup payer.et malgré cela je n'entend jamais un profesionnel de santé se plaindre et en plus malgrés la fatigue, il reste a l'ecoute de leurs patient.mon message s'adressais plutot a ceux qui se plaignent alors qu'ils non pas le droit de se plaindre car il y a pire qu'eux. bonne soirée

laure

Re: travailler en CFA

Message non lu par laure » 10 juil. 2013 11:34

Bonjour,

Je relance la conversation car dans le cadre de mon mémoire, j'aimerais entrer en contact avec des enseignants en cfa afin d'avoir vos impressions concernant la place des filles au sein d'un environnement souvent majoritairement masculin. J'espère sincèrement avoir des réponses de votre part, vous pouvez me contacter à cette adresse laureghi@gmail.com.
Merci par avance,
Laure

bebert

Re: travailler en CFA

Message non lu par bebert » 13 juil. 2013 21:15

Bonjour
J'ai besoin de trouver un poste d'assistant d'éducation ou de prof dans l'une ou l'autre académie de l'est: alsace ou encore la lorraine. J'ai trouvé un site où on nous propose de nous aider: http://www.fo-snfolc.fr/Affectations-des-contractuels ; J'ai besoin de savoir si quelqu'un a déjà utilise cette type d'aide?
merci pour vos réponses.
Bébert :) :)

Carmen

Re:

Message non lu par Carmen » 19 sept. 2013 13:51

Bonjour,vous pouriez me dire au pret de qui je doit me renseigner, savoire si je peut enseigner en France, les demarches que j aurait a faire pour equivaler tous mes diplomes puisse que j ai travailler comme enseignante en maternelle mais dans un autre pays. Donc je ne sais pas du tout qu est que je doit faire pour pouvoire reprendre mon metier mais ici en France.
Je vous remercie d avance!

loubet

Re:

Message non lu par loubet » 19 sept. 2013 17:03

il faut aller se renseigner dans les rectorats au niveau des régions de France ( pour enseigner dans l'éducation nationale)
dans le privé , il est possible de se faire embaucher directement par les directeurs d'établissement
bien à vous

loubet

Re:

Message non lu par loubet » 19 sept. 2013 17:08

bonjour laure

j'ai été prof de cfai pendant 35 ans et je peux répondre à vos questions si vous le souhaitez
bien à vous

pascal

Re: carmen

Message non lu par pascal » 20 sept. 2013 12:42

Bonjour Carmen,

Il fait d'abord bien maîtriser la langue française pour enseigner en France. Je suis formateur de français en CFA. Ensuite, il faut obligatoirement valider un master 2 (bac+5).

Pour enseigner en CFA, il fait postuler aux offres. Pour enseigner dans l'éducation nationale, il faut passer un concours le CRPE pour enseigner en maternelle.

loubet

Re:

Message non lu par loubet » 20 sept. 2013 15:19

carmen ; pascal ; bonjour

prof de cfa à la retraite , je vous invite à lire mon ouvrage :PROF EN CFAI: mémoire d'un marginal de l'éducation sur edilivre.com ou sur amazon.fr de jacques loubet
l'expérience de 35 ans de face à face pédagogique, de nombreuses choses à apprendre
je vous conseille de vous inscrire sur viadeo où vous pourrez partager avec les nombreux profs de cfa ce France

bien à vous

Le Prof

Re:

Message non lu par Le Prof » 24 sept. 2013 02:58

Encore la promo éternelle de Mister Loubet !

Le Prof

Le Prof

Re:

Message non lu par Le Prof » 24 sept. 2013 03:07

Un conseil à Carmen : n'enseignez pas SVP, je plains vos éventuels élèves au regard de votre non maîtrise de la langue française. Une pluie de fautes d'orthographe en quelques mots...

Le Prof

Répondre