Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loubet

Re:

Message non lu par loubet » 03 oct. 2013 17:58

bonjour le prof

encore votre sempiternelle plainte !!!!;

moi, j'ai le courage de preciser mon nom ; ce n'est pas votre cas
moi, j'ai le courage de vouloir faire connaitre et surtout faire reconnaitre ce métier trop longtemps ignoré et bafoué

in fine , ce n'est pas de la promotion de livre , c'est de la connaissance d'un systéme de formation initiale

bien à vous jl

Le Prof

Re:

Message non lu par Le Prof » 04 oct. 2013 22:44

Bonjour M. Loubet,

Personnellement, je n'ai rien à vendre, pas commme vous !

Toutes les occasions sont bonnes pour vous faire de la publicité.

Donc, quel intérêt de connaître mon nom ?

Cordialement,

loubet

Re: au prof

Message non lu par loubet » 05 oct. 2013 08:58

C'est très triste d'écrire des inepties lorsqu'on ne lit pas mes assertions et surtout lorsqu'on ne connait pas la personne interlocutrice.

Au lieu de me juger , vous feriez mieux de moins vous ériger en " donneur perpétuel de leçons" dans vos différents écrits; l'humilité ne semble pas étre inhérente à vos ressorts , c'est le moins que l'on puisse écrire ;
Monsieur X, je ne souhaite plus perdre mon temps à vous répondre;
bien à vous simplement
jacques loubet

Le Prof

Re:

Message non lu par Le Prof » 05 oct. 2013 20:50

Je lis vos différentes interventions et force est de constater que vos messages sont des redondances qui, effectivement, me lassent.

A l'avenir, je zapperai vos publicités affligeantes.

Sachez que je n'ai rien contre vous, aucune animosité. Concrètement, vos messages n'apportent rien au débat.

Au lieu de dire aux intéressés, lisez mon bouquin, partagez donc vos expériences. Ne serait-ce pas plus judicieux et pertinent M. Loubet ? Qu'en pensez-vous ?

Le Prof

KARINE

Re: travailler en CFA

Message non lu par KARINE » 13 oct. 2013 18:31

Bjr,
J ai 34 ans et je suis responsable de magasin depuis 8ans,je fait actuellement une VAE dans l espoir d obtenir un BTS MUC!
Pourrai je suite a l obtention de mon BTS,devenir formateur de vente dans un CFA?
Comment se passe le recrutement?Et peut on esperer un CDI?

carole

renseignements sur les licences pro

Message non lu par carole » 03 févr. 2015 19:49

bonjour je suis titulaire d'un bep productions horticoles, d'un bac et bts commerce en vegetaux d'ornement. je travaille depuis 3 ans au sein d'un entreprise au rayon jardin et je souhaiterais devenir formatrice cfa.
je voulais savoir qu'elle licence je devais faire pour pouvoir accéder a ce genre de poste?
merci

Molina

Re: travailler en CFA

Message non lu par Molina » 17 avr. 2015 13:04

Bonjour,
Je suis titulaire d'un CAP cuisine traditionnelle et 30 ans d'expérience professionnel:
Dont 15 années a mon compte propriétaire d'un établissement de 21 salariés
Je souhaite enseigner dans un CFA section cuisine
Quelles démarches dois-je engager
Merci pour vos réponses
Cordialement
Éric

loubet

Re: à eric

Message non lu par loubet » 17 avr. 2015 13:22

bonjour,

un CAP de cuisine ( diplome de niveau 5) , n'est pas suffisant pour enseigner dans un CFA , meme si vous avez 15 ans de pratique professionnelle ;
vous devez présenter et obtenir un diplome de niveau 3 au minimum dans votre spécialité ( bts hotelier , bms etc ...;
renseignez vous dans les cIO ou simplement directement en allant voir les directions de cfa cci ou cm ;
bien à vous jacques loubet auteur d'un ouvrage
prof en cfai aux editions edilivre.com

Carole

Re: quel licence

Message non lu par Carole » 05 août 2015 08:37

Bonjour j'ai un bts dans la vente de produits de jardinage je travaille depuis 3 ans et j'aimerais me réorienter vers un métier de formateur cfa.
Je voudrais enseigner le commerce mais je sais pas kel licence faire.
Merci

loubet

Re:

Message non lu par loubet » 07 août 2015 13:37

carole bonjour,

je pense que vous devriez postuler auprés de la direction des cfa chambre de commerce ou cfa chambre de métiers ayant des sections CAP vente
le poste susceptible de répondre à vos diplomes est celui de professeur pratique de vente ;
( et non pas commerce)

demander au conseil régional la liste de tous les cfa de votre région

cordialement jl

Répondre