Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler en CFA

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurent

Re:

Message non lu par Laurent » 19 sept. 2015 15:29

Bonjour,

J'ai passé un entretien il y a quelques jours dans un CFA pour enseigner l'histoire-géo et le français. Ceux-ci sont okay pour me recruter.

Cependant, hier, on m'a donné une fiche de demande d'autorisation à enseigner au CFA à remplir.
Sur celle-ci, on me demande notamment mon niveau d'étude, le nombre d'années de travail mais aussi le nombre d'années d'enseignement.

Ma question est la suivante: à partir du moment ou le chef d'établissement est d'accord pour me recruter, et le fait que j'ai un master 2 Histoire sans expérience professionnelle dans l'enseignement (mis à part un an en tant qu'assistant d'éducation) ne peut être motif de refus de la part de l'académie ?

Car si j'ai bien lu les conditions ministérielles requises pour enseigner au CFA , un master 2 permet dans les matières générales une embauche directe sans justifier d'expérience précédente d'enseignement ?

Dès lors, je suppose que le nombre d'années d'enseignement est demandé dans le cas où le candidat n'aurait pas le diplôme requis non ?

ps: je précise que c'est pour enseigner aux CFA 1 et 2.

Dernière interrogation, on me demande aussi d'y joindre mes anciens contrats de travail. Dans tous les CFA ce genre de demande est pratiqué ?

Merci d'avance à celui qui prendra le temps de me réponde.

rosy

Re:

Message non lu par rosy » 16 avr. 2016 17:45

Bonjour,
voilà, je cherche quelqu'un qui pourrait me renseigner: je suis titulaire d'un master 1 en sciences de l'éducation et admissible au concours interne cpe, j'ai appris qu'un poste de cpe allait se libérer dans un cfa près de chez moi! Je souhaiterais postuler mais voudrais connaitre les principales différences entre être cpe en collège/lycée et cfa, pour ne pas commettre d'impairs en cas d'entretien!
Merci à ceux qui voudront bien m'éclairer!

Pavy nathalie

Re: devenir professeur d art floral en école

Message non lu par Pavy nathalie » 15 juil. 2016 18:00

Bonjour,
Je suis titulaire du cap et bp fleuriste suis a un accident je souhaite continuer mon métier mais en tant que professeur au CAF je souhaiterais savoir que formation ou quels démarches a suivre.En vous remerciant d avance de votre reponse.
Cordialement

zampoli celia

Re: travailler en CFA

Message non lu par zampoli celia » 04 oct. 2016 18:33

bonjour,
Je suis coiffeuse et je possède mon cap depuis 1993 et mon brevet professionnel depuis 1995.
Actuellement je travail a mon compte depuis octobre 2001 et je souhaiterais devenir professeur de coiffure. Je ne trouve aucun info pour y parvenir.
Pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance

thierry

Re: formateur enseigne et signlétique

Message non lu par thierry » 12 avr. 2017 10:13

Bonjour Monsieur,
j'ai lu votre message qui date de 2009, avez vous réussi à enseigner en cfa ?
Tout comme vous je suis professionnel
en enseigne et signalétique et souhaite former des jeunes à ce métier,
j'exerce depuis 36 ans, dont 3 à mon compte.
Merci de votre réponse.
Cordialement
Thierry

baverel

travailler en CFA

Message non lu par baverel » 25 juin 2017 18:51

bonjour,

je suis actuellement adjoint de direction pour une chaine de cafétéria depuis 4 ans , et je voudrais devenir formateur en CFA en cuisine.

comment devenir formateur?

je suis titulaire d'un bac hostellerie et d'une mention pâtisserie.

que doit je faire.

Gerard
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2019 22:15

Re: travailler en CFA

Message non lu par Gerard » 01 janv. 2019 22:22

Bonjour je suis actuellement maçon carreleur depuis plus de 10 ans et cherche a devenir formateur en cfa dans mon domaine
Je suis a la recherche d'offre mai cest assez fouillie sur le net
Y'as t'il un site special qui regroupe les offres en cfa ou je doit m'adressez au cfa directement
Et serai-je bien payé avec mes 2 cap macon carreleur et mon niveau brevet pro macon
Merci d'avance pour vos reponses je suis reelment a la recherche d'aide
Cordialement et merci au forum

melaniecapucine
Messages : 1
Inscription : 22 avr. 2022 21:28

Re: travailler en CFA

Message non lu par melaniecapucine » 22 avr. 2022 21:43

bonsoir

je suis coiffeuse depuis 13 ans dont 4 ans a mon compte. également titulaire du cap et du bp coiffure, je souhaiterai devenir enseignante dans un lycée professionnel ou prive et j aurai souhaite savoir ce qu il faut passer comme examens ou concours pour y arriver? MERCI DE VOSreponses

Répondre