Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler jour+nuit est ce Légal?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Leplanquais

travailler jour+nuit est ce Légal?

Message non lu par Leplanquais » 10 août 2009 23:05

Bonjour,

Je travaille dans une entreprise d aide a domicile depuis 7 mois.Il n y a pas de convention collective ,c est le droit du travail qui s applique.
Je travaille le jour en enchainant la nuit est ce légal?J en peux plus phisiquement et moralement c est trop dur!
Je vous donne un exemple: vendredi:9h 12h30 - 14h a 20h30 puis 21h 14h(chez la meme personne )donc on es samedi ensuite 21h a 7h (dimanche)puis 8h a 12h30 pour reprendre 19h a 20h30 et 21h a 8h(lundi) puis de 9 h a 12h 30 et 14 h a 21h etc etc ...et toute la semaine ainsi en retravaillant le week end suivant.j ai rdv a l inspection du travail pour savoir si c est normal.Ca fait 7 mois quee je dure comme ca et la je suis en arret de travail pendant 2 semaines lumbago +moral a zero.J ai eu rdv avec mon patron il me dit quil est dans son droit etc etc...

sandrine42

Re: travailler jour+nuit est ce Légal?

Message non lu par sandrine42 » 11 août 2009 10:07

hello

non ce n'est pas légal:

tout salarié bénéficie d'un minimum de 11h de repos quotidien entre deux jours de travail.

tout salarié bénéficie de 36h consécutives de repos hebdomadaire comprenant en principe le dimanche

va vite voir l'inspection du travail et fait un courrier en recommandé à ton employeur pour lui rappeler ses devoirs et tes droits

cordialement

gwladys

Re: travailler jour+nuit est ce Légal?

Message non lu par gwladys » 02 sept. 2009 10:37