Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler par le Cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alcide

Travailler par le Cned

Message non lu par alcide » 05 janv. 2004 15:44

Bonjours à tous.

Je suis en 1ére année de BTS ESF par le CNED. Je trouve cette formation bcp plus dur que je ne l'aurais imaginée. Je me demande si il faut ingurgité tout ce que le Cned met dans ses fasicules.
Avez vous déja envoyer des devoirs ou en été vous, je suis entraint de faire le devoir serie 2 de methodologie. Je trouve que les questions posés préte a faire des hors sujets...

Que pensez-vous de cette formation, ou en été vous

virginie

Re: Travailler par le Cned

Message non lu par virginie » 05 janv. 2004 20:04

Salut Alcide, je suis en 1ere année BTS aussi par le CNED. Si tu veux je fais parti d'un groupe d'étudiant de 1ére année sur msn.
C trés sympa car nous pouvons travailler ensemble! Je te file les coordonnées de Sandrine qui a eu cette idée géniale et qui est l'animatrice de ce groupe :
sk15@wanadoo.fr
si tu a 1 souci recontacte moi par mail.
A bientot je l'espére dans le groupe
Virginie ;)

alcide

Re: Travailler par le Cned

Message non lu par alcide » 05 janv. 2004 20:36

Merci Virginie pour avoir répondu aussi vite. J'ai envoyer un message a Sandrine en esperant faire parti de votre groupe sur MSN
a plus.

Francesca

Re: Travailler par le Cned

Message non lu par Francesca » 08 janv. 2004 13:52

Hey, ho!!!!
Salut, je viens de découvrir ce site, c'est vraiment extraordinaire!
Comme toi je suis en 1ère année par le CNED, pour le BTS ESF.
Je sais ce que tu ressens, pour moi c'est exactement la même chose, je le croyais plus simple...
Tu sais, je suis à ton niveau méth social, et non je n'ai pas encore renvoyer des devoirs, on dirait que tout se mélange, et des fois je n'ai vraiment pas envie!!!
Tu ne peux pas immaginer comme cela me soulage de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui est à mon niveau et qui sait ce que ça veut dire.
A bientôt.
Si tu veux m'en parler, tu as mon adresse e-mail.
Bon courage!!!

Francesca

Re: Travailler par le Cned

Message non lu par Francesca » 08 janv. 2004 14:08

:bounce:
Saaaaaluuuut!!!!
Quel soulagement!
Comme toi je suis en 1ère année par le CNED, pour le BTS ESF.
Je sais ce que tu ressens.
Non, je n'ai pas encore renvoyer de cours, et j'ai très peur, je suis confrontée à moi même, si je reussis c'est grâce à moi, avant j'avais les profs, mais là c'est la vie réelle...
Mais je suis assez tetue donc je veux y arriver.
Si tu veux on pourrait se contacter, tu as mon adresse e-mail.
Cela serait un vrai encouragement!
Moi aussi je suis sur méth social, et pas tous les jours j'ai envie d'ouvrir ces cahiers.
Bof, j'espère pouvoir renvoyer le premier cour cette semaine ou la prochaine.
Ahhhhhh!!!
A l'aide!!!!!
A bientôt.
Francesca.

céline

Re: Travailler par le Cned

Message non lu par céline » 09 janv. 2004 15:16

salut tous le monde,
moi aussi je suis en 1ere année du bts, et je n'ai reçu ls cour que depuis 2 semaines.
je ne pensais ps que ce serai ossi complexe, surtout o niveau de la phisique chimie et bio.
j'ai bcq de mal a assimiler la chimie (je viens d'une filière stt) et la bio est très lié à cette matière.
j'essaye de travailler 2h au minimum pr jour, car je travaille en journée, ms ce n'est ps tj évident à respecter, j'angoisse bcp et de ce fait, mon travail n'est ps forcément tj productif.
En ce qui concerne ls stage, j'ai appris qu'il etait possible de les décomposer par semaine? Pr moi qui suis salariée, ce serai bcp + simple pr m'organiser de cette manière.
a très bientot et bon courage à tous, car je vois que je ne suis pas la seule à etre ds cette situation, loin de là.

Répondre