Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler sans diplôme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
romane1
Messages : 1
Inscription : 25 févr. 2023 13:25

Travailler sans diplôme

Message non lu par romane1 » 28 févr. 2023 16:35

Bonjour,
Après avoir travaillé 7 ans en restauration, j'aimerais me réorienter vers des métiers dans le social ( ES ou ME...). J'ai quelques expériences en tant que bénévole dans des assos (comme l'AFEV).
Pour des raisons persos, je ne peux pas reprendre de formation ME ou ES avant septembre 2024, pensez-vous que je peux trouver du travail avec un BAFA (que je compte passer rapidement) dans certains secteurs..?
Merci pour vos réponses :)

Avatar de l’utilisateur
thibault26
Messages : 6
Inscription : 23 mars 2023 10:59

Re: Travailler sans diplôme

Message non lu par thibault26 » 23 mars 2023 11:02

Si tu as un profil qui correspond je pense que oui il est possible de travailler comme remplacent sans diplôme sur des poste de ME.
En plus étant en reconversion pro tu as à mon sens tout intérêt à le faire tu pourras acquérir le langage technique, une expérience qui te serons utile pour les sélections en formation.

Répondre