Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailleur social / agent social CCAS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elsa45
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2019 15:01

Travailleur social / agent social CCAS

Message non lu par Elsa45 » 24 juil. 2019 15:08

Bonjour,

Je suis titulaire d'une licence professionnelle de coordination gérontologique et je travaille dans un CLIC (Centre Local d'Information et de Coordination) depuis 6 ans dans le secteur privé. Je cherche à changer de région et j'ai passé un entretien pour un poste de collaboratrice dans un CCAS pour accompagner la responsable dans toutes les démarches du CCAS (commune d'environ 10000 hab, portage de repas, télé assistance, bénéficiaire RSA, colis de noël, canicule, etc.). Ils me proposent une année en tant que stagiaire de la fonction publique territoriale avec une titularisation par la suite. Je serai embauché comme adjoint administratif (catégorie C) qui ne nécessite pas un BAC+3 cependant.

Ma question est donc de savoir si je peux négocier mon salaire lors du prochain entretien ? Dans la grille des salaire de la fonction publique le salaire est vrai très bas pour un échelon 1 (1500€ brut) j'aimerais négocier ce salaire pour avoir au moins 1500€ net. Cela vous semble-t-il possible ? Est-ce que mes 6 années d'expérience dans le privé peuvent être prise en compte ?
Je m'inquiète de la charge de travail à seulement 2 dans un CCAS pour 10000 habitants. Je ne voudrais ni être trop exigeante ni me faire "avoir".

Tous vos conseils seront les bienvenus, merci à vous :)

Elsa.

Blue
Messages : 9
Inscription : 18 août 2018 21:35

Re: Travailleur social / agent social CCAS

Message non lu par Blue » 12 févr. 2020 21:58

Bonjour Elsa,
Interpellée par les mêmes questions que toi à l'époque, je souhaiterais savoir sur quels critères négocier le salaire?

Merci

Répondre