Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop perçu allocations chômage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Justin

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par Justin » 06 juin 2010 18:55

Vous avez cumulez vos assedic avec des revenus commerciaux pendant deux ans et vous semblez surpris d'un redrèssement de 95 000 euro!
(?????)

heu, vous savez je crois pas que l'on puisse faire un cumul...Cela est certain!

Ace

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par Ace » 06 juin 2010 19:17

Le problèmes, est que la réception d'un notification est ultra stressante, s'entendre dire vous avez eu 700 euro de trop, quand vous touchez 1000 euro. ça fait peur. voir pire.
Pensez à lire régulièrement dans votre dossier vos courriers, et y aller faire un tour, vous choisissez tous types toutes périodes, ça va sortir les courriers en mémoires, Car parfois on reçois un avis sans avoir eu d'email d'avertissement et on ne pense pas a voir ses couriers Pôle emplois, sur le net! Bon ensuite savoir pourquoi, si vous êtes sur que ils font erreur, car sur le net il y a des infos sur la raisons, pas grand choes mais déjà vous pouvez savoir si c pour cumul travail ou maladie. si vous avez été ni dans l'un ou l'autre depuis des lustres il va faloir, comprendre. le prélèvement sur nos allocs sera fait avec le premiers suivant la lettre donc si vous la recevez vers le 10 cela laisse du temps, si non vers le 25 ça devient urgent.
Ils font des erreurs, ils faut donc faire attention, et il y à en effet des trop perçu véritable, qui parfois passe à la trappe. comme un Arret de maladie, payer deux mois après la fin de l'arret personne na pour le moment rien vu depuis 1 an pur un ami.! Et d'autres ou ils y à des ommissions par manque de connaissances ou des erreur du demandeurs.
C chiant. Maintenant quand vous voyez certains commentaires sur le forum, il y a des vrais cas de fraudes, donc bas voila, ça passe ou ça casse!.

a +

Sadi

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par Sadi » 17 sept. 2010 12:10

Bonjour,

je me retrouve exactement dans votre situation deux ans plus tard ! Le pôle emploi me réclame 800 € suite à un cumul d'activité en 2008, que j'avais pas déclaré ! Pouvez vous me dire, quel a été votre recours ? si vous aviez pu obtenir une remise gracieuse...avec quels arguments ?

merci d'avance

jean-philippe

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par jean-philippe » 17 sept. 2010 18:05

depuis avril j'ai bosser deux fois, première fois 35 heure et j'avais ma feuille de paye le 30 avril. donc déclaration précises heures et montant, aucun souci, retrait uniquement de la différence par Pôle Emploi.
Même si le mode de calcul était bien étrange. mais pas de doute ils ont immédiatement rétiré sur le virement de Mai. (à réception de la feuille de paye que j'avais fait partir le 30 avril)

Juin je travaille 2 semaines, je m'attend a des heures supplémentaires, mais pas évident de savoir combien précisément. je déclare 70 heurs un peux plus de 70 heures sur les 14 jours et fonc un peux plus du salaireque je devais avoir. je reçois ma feuille de paye le 9 du mois! Surprise, j'ai exploser le compteur avec 101 heures en 14 jours.
J'attend pas de paiements, je téléphone on me dit ne pas avoir eu ma feuille de paye, pourtant partie le 9 juin. On me dit rendez-vous dans votre antenne Assedic (sisi ça existe encore) je le fais j'explique, elle copie ma feuille de paye, et me dit comme je le pensais, votre déclaration est en dessous de votre feuille de paye, je lui explique la date tardive de réception de ma feuille de paye, et que je ne m'attendais pas à avoir fait un nombre pareil d'heure, mais la feuille de paye étant là, je lui demande comment ils vont faire, ayant eu un versement d'attente trop important, avant l'envoi de ma feuille de paye, elle me demande si je vais travaillé le mois complet en juillet, si oui elle m'invite à payer la somme de trop perçu, si non, ils prélèveront directement sur le paiement prochain.
Je signale un jour en formation avoir été en maladie, pour une raison étrange j'ai été payer de la formation avant la fin. résultat on ma indiqué 2 mois après que j'avais eu 900 euro de trop.
par tel, on ma dit vous pouvez demander un echelonement, mais faite vite. Car si non il y aura prélèvement sur votre prochaine allocation en intégral.

J'ai eu un souci avec un arret de travail, j'ai demandé le formulaire S3316, la personne me la fait, mais y à mis que le dernier arret, le précédent entrecouper n'y était pas, Pole Emploi, à donc pris comme férification la période du formulaire, et comme j'avais oublier la courte période avant, et bien j'ai pris contact avec eux, Malgré le fait de faire preuve de bonne foie, j'ai eu un doute à un moment sur la compréhension de mon interlocuteur.
Bon ils m'ont quand m^me réinscrit à la fin de mon AT (cela m'inquiétait ùmais en fait eux voulait principalement s'rembourser, ensuite il regarde si c souvent que sproduit cela, et la on peut aveoir une sanction de 15 jours la 2ème fois. les sanctions diverses selon les cas different vont de 15 jours à 365 jours de non inscription).
Par contre en AT, en le gérant bien et en faisant l'envoi de l'at, comme je viens de le faire hélas pour un autre AT, on vous désinscrit à la date d'arrêt, vous pourrez vous réinscrire par téléphone au 3949, car sur le net c plus compliqué, par tel, on ma indiqué le faire immédiatement en respectant le fait de se réinscrire le lendemain de la fin de l'AT. si vous êtes en AT 1 semaine après faite le quand même, vos droit reparte ou ils étaient avant l'arrêt de travail. donc vous ne perdez pas de jours d'indemnisation pole emploi pendant toyt votre arrêt.

dechamps

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par dechamps » 03 déc. 2010 14:48

bjr pouvez vs me guider en effet l'assedic me reclame un trop percud'une somme tres importante alors qui n'a pas lieu d'etre je suis au chomage depuis octobre 2009 donc j'ai eu droit a des allocations chomage et en novembre dernier il me reclame une partie de ces allocations au bout d'un an je conteste en effet cette decision letrre recommandee justificatifs a l'appui donc je voulai savoir si il y a un texte de loi et lequel pr pouvoirqd je vais etre convoquer pr assurer ma defense sv p au plus vite si vs pouvez me repondre je suis convoquee lundi decembre merci d'avance salutations

saadi

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par saadi » 03 déc. 2010 18:16

Bonjour,
j'ai pu obtenir gain de cause après 3 mois d'attente !
j'ai écrit un courrier avec justifficatifs à l'appui en leur demandant une remise gracieuse de la dette réclamée pour un passage à l'instance paritaire régionale. Ensuite, ils m'ont adressé un tableau à remplir sur mes recettes et dépenses de mon foyer que je devais leur remettre par courrier postal sous 15 jours ainsi que copies de tous mes bulletins de salaires !
J'ai attendu presque 3 mois pour enfin obtenir une décision de l'instance paritaire régionale, il y a à peine, quelques jours et l'on m'a accordé au final, une remise partielle soit en clair, il me reste à payer 50 % DE la dette réclamée !!!
voili, ne vous laissez pas faire, il faut aller jusqu'au bout !!!

navarro

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par navarro » 13 déc. 2010 13:55

3 ans apres les asedics se rendente compte quil m on trop verse mais pas qu'un peu 5190 euros au chomage a rappot ma grossesse super me voila sans aucune ressource avec l arivee de jumeaux et une dette de 5190 euros.
y a t il d recours 3 nas apres? MERCI BCQ DE VOTRE AIDE

Bahya

Re:

Message non lu par Bahya » 17 mars 2011 11:06

Bonjour, Salem,
Je viens de lire ton message concernant Pôle emploi, j'espère que tu as trouvé une solution à ta situation.
Je suis en train de faire un recours à la comission "mytho" pour un trop perçu.

Tu en es où dans ce conflit

A bientôt

nia

Re:

Message non lu par nia » 22 juil. 2011 12:54

bonjour,

si quelqun me renseigner voila ma situation :
je travailler en tant que vacataire o mois de novembre j'ai rc un courier du pole emploi me disant que mon alocation ete maintenu e complement de mon salaire o mois de decembre je recoi tro percu de 110 euro, avec la naissance dema petite fille j'ai oublier de demander une remisse de dette ou un echeancier et la on menovie une mise en demeure de les renbourser avant le 7 juillet et je n'ai entrepis aucune demarche a ce jour je n'ai toujurs rien envoyer et j'aimerais savoir ce qu'il va se passer esceque je vais recevoir une autre mise en demeure ou etre poursuit si je les renbourser maintenant va t'il y avoir des frais ? merci pour la reonse que vous pourez m'apporte.

Moysan charly

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par Moysan charly » 16 oct. 2011 10:07

Bonjour,
Il y a 10jours j'ai reçu un courrier. L'assedic me dit que j'ai travaillé du 25/04/11 au 30/06/11 j'ai envoyé un courrier en RAR disant que je n'avait pas travailler durant cette période.
2 jours après j'ai reçu un appel de l'assedic me disant que j'avais bien travailler dans l'entreprise X car ils avaient reçu l'attestation.
C'est une entreprise inconnue pour moi. Que faire???
Ils ont retenus 820 euros sur mon solde qui est de 1100euros et mon compte est dans le rouge depuis le début du mois à cause de ce problème.Merci beaucoup pour votre réponse

Répondre