Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop perçu allocations chômage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carine

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par Carine » 19 oct. 2011 22:10

Bonjour Charly,

à partir du moment où l'assedic prétend détenir une attestation de l'entreprise X, je pense que la chose à faire est de rentrer en contact avec cette entreprise afin d'éclaircir tout ça.

Elle a peut être embauché un homonyme pendant cette période, ce qui expliquerait l'erreur des assedics.

L'entreprise doit avoir à sa disposition le contrat signé avec cette personne, peut être même une copie de sa pièce d'identité. Donc elle pourra prouver que vous n'êtes pas la personne qu'elle a embauché pendant cette période.

Vu la complexité de la situation, il n'y a que l'entreprise qui pourra faire se rétracter les assedics en leur confirmant que vous n'avez jamais travaillé pour elle.

Ne perdez pas de temps et n'hésitez pas à harceler cette entreprise pour avoir rdv avec une personne des RH.

Bon courage

bichette1978

trop percu des assedic

Message non lu par bichette1978 » 29 nov. 2011 14:41

bonjour les assedics me reclame un trop percu un ans apres 2500euros
c'est une l'erreur vient de leur service mais ils m'ont quand mme bloque ttes mes allocations et laisser sans rien
je sais qu'ils n'ont pas le droit car c'est de leur faute et pas la mienne
j'ai ecrit une lettre pour leur expliquer la situation ca fait 3 semaine et tjrs rien
je suis degoute car sans ressourses
puisque il m'ont tout pris
je suis au bout du rouleau d'autant que je sais que la loi est tres claire ils n'ont absolument pas le droit de me laisser sans le minimum vital
alors si vous avez des idees qqui ont marche je suis preneuse
merci d'avance

célin

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par célin » 30 déc. 2011 16:45

Voila au mois d'octobre je reçois un courrier de pole emploi comme quoi j'ai un trop percu de 760 euros. Je fais un courrier pour une remise gracieuse car je touche l'allocations de ma fille 180 euros par moi et mon conjoin a l'are 750 ce qui fait 930 euros a 2 pour un loyer de 530. Une fois les factures passées il ne reste plus grand chose pour la fin de mois. Quelque semaines plus tard on me contacte pour me dire qu'il faut que je rembourse minimum 50 euros par moi se que je ne peux pas, donc on me dit que l'on étudie mon dossier que l'on me recontacte, entre temps je vais a mon pole emploi, impossible de me dire pk je dois de l'argent . Hier coup de téléphone la dame me dis que la remise gracieuse n'es pas possible que je suis obligé de payer minimum 100 euros par mois. Je lui explique que je ne peux pas , elle me dis de toute façon c'est soit sa ou votre dossier part en huissier donc frais en plus etc.... Que dois je faire , peut on m'aider et a combien s'éléve les frais d"huissier. Merci pour votre aide

bonnemine

Re:

Message non lu par bonnemine » 03 janv. 2012 11:38

ils n'ont pas le droit de faire ça ils doivent vous laissez un minimum vital, mais vous devez les rembourser (voir même les intérets)... je sais de quoi je parle ils me l'ont fait,
bon courage

anthony

Re:

Message non lu par anthony » 31 janv. 2012 15:16

bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? suite à une perte d'emploi je me réinscrit au pole emploi en septembre 2011 le pole emploi galère avec mon dossier et je reste sans nouvelles jusqu'à debut janvier 2012 là ou mon dossier à finalement été étudier et là surprise un trop perçu de 5200 euros, de ce fait le rappel que j'attendais d'un montant de 3300 euros à été garder par le pole emploi somme qui representais les indemnitées de octobre novembre puis decembre , suite à ça je les apelle et ils m'expliquent que c'est un trop perçu et qu'il me reste 2000 euros à donner de là je leurs demande (par telephone) si un arrangement par echeancier est possible et il me disent oui , le mois de janvier passe j'effectue ma declearation et aujourd'hui je vois que encore une fois ils m'ont pris le mois complet, cela fait donc que depuis le mois de septembre je n'ai rien perçu. Voilà l'exposé de mon problème et ma question est simple; Est-ce que le pole emploi à le droit de me laisser sans revenus meme pas un euros durant toute cette periode ?
je vous remercie d'avance pour les eventuelles reponse et solutions que vous pourriez m'apporter

ps: je suis donc à l'heure d'aujourd'hui avec des menaces d'expultions de mon logement ansi que de mon assurance voiture (et j'en passe) car je n'ai aucun revenu pour payer mes écheances. encore merci à tous, bonne journée.

jean-philippe

Re:

Message non lu par jean-philippe » 31 janv. 2012 17:54

Il faut normalement faire votre demande par écrit, car par téléphone ils vous donnent une réponse, mais ils n’ont pas pris en compte votre demande, car il faut en faire la demande par écrit. Soit en Lettre recommandée avec AR, soit comme je l’avais fait,(plus efficace) en vous rendant à votre Pôle-Emploi, et vous déposez votre demande, bien sûr, vous faites un double que vous faites signer + tampon du Pôle Emploi et date indispensable par la personne qui va prendre votre lettre. Expliquez bien votre situation, car plus vous êtes précis plus vous obtiendrez un délai important et donc un moins gros montant de remboursement mensuel donc une plus longue période, ensuite cela dépend aussi de la durée de vos droits. Normalement dans les 15 jours vous recevez votre réponse par votre compte Pole Emploi sur le net. Avec le montant que pôle emploi gardera chaque mois. Sans courrier hélas vous avez été privé de vos indemnités, savoir s’ils pouvaient le faire, je l'ignore, logiquement ne devrait-il pas vous maintenir au minimum l'équivalent du RSA? Si vous n’avez pas de réponse, il faut que vous vous rendiez de nouveau à votre POLE EMPLOI et savoir ou en est votre demande. À votre nouveau passage faite un courrier plus simple ou vous demandez ou en est votre dossier suite à la demande que vous aviez faite, et vous y joigniez UNE COPIE de la lettre que vous aviez fait dater, signer et tamponner (UNIQUEMENT une Copie avec visible la date et le tampon.). Sachez que si vous n’avez pas de réponse, vous ne devez pas attendre le mois suivant, il est important de suivre votre demande, essayer de demander à voir une personne à votre deuxième passage, cela dit, je n’avais pas eu à faire de deuxième demande, mais cette façon de faire est valable dans toutes les autres circonstances. Il est important donc d’avoir la copie de votre courrier bien daté et signé et avec le tampon de Pôle Emploi. J’ai eu l’occasion de faire pareil pour d’autres situations, exemple : des arrêts de travail qu’ils m’ont réclamés plusieurs fois, la troisième fois j’ai demander à voir une personne, j’ai demandé son nom, j’ai ainsi une semaine après été voir, j’avais pris soin de lui demander si elle était présente aux mêmes heures d’une semaine à l’autre, elle m’avait dit oui sauf exception, par contre elle pouvait ne pas être présente à l’accueil, voilà pourquoi il est important d’obtenir son nom pour pouvoir demandé à la voir, si elle n’est pas visible. Je reconnais ceci est vraiment stressant, mais il faut passer par là.

rosy

Re: trop perçu

Message non lu par rosy » 07 févr. 2012 17:21

Moi aussi je suis dans ce cas de trop perçu. J'ai demandé des explications à un conseiller pole emploi et voilà ce qu'il m'a répondu : Si vous travaillez sur le mois plus de 70% de votre ancien salaire qui a servi à calculer vos droits à indemnisation chômage (les assédics ne vous servent pas la partie restante, même si vous ne travaillez pas tous le mois complet). Dans mon courrier, je leur ai dit qu'i n'encourageait pas les chômeurs à travailler en appliquant ce barème de calcul de 70% ou 110 h par mois). Voilà c'est ça la France !

josiane

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par josiane » 02 mars 2012 17:58

Bonjour JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE et moi aussi les assédic me réclame 3000 euros.IL me dise " erreur allocataire, cumul travail. JE me suis inscrite car j'avais moins de contrat; Il mon notifiée que je pouvais cumuler mes salaires qui me resté avec mes allocations pendant 15 mois , en prenant soin d' envoyer mes fiches de payes tous les mois. DES que 1 contrat se terminait je leur donnait l'attestation employeur.A plusieur reprises Il mon régularisé ma situation en me signifiant que mes allocations augmentaient. Deplus a 2 OU3 REPRISES il a value que je leur rapporte de nouveaux des justificatifS. Pour moi je pensais que j'avais le droit a ses payement car j'avais acquis des droits en travaillant plusieurs années. POUVEZ VOUS me dire si vous avez reussis a résoudre ce probléme MERCI

jp

Re:

Message non lu par jp » 02 mars 2012 19:46

Ton message n'est pas très clair.
Le principe est le suivant, si tu as 15 mois d'assedic, tu peux bosser, chaque moi dans ton actualisation tu indique cela, les heures et sot le montant précis soit si tu ne le connais pas encore une estimation la plus proche. et tu envois ta feuille de paye (copie) avec ton N° dessus, si jamais tu ne constate pas de paiement au bout d'une 10ene de jours faire comme moi aller dans une anthène assedic/polemploi et la déposer, il font la manip imédiatement. Ensuite si tu bosses 15 jours, il regarde ton salaire et retire en fonction de ton nombre de jours travailler voir du montant, et te paye le reste, et tu ne perds pas les jours non payé qui son ainsi maintenu dans tes droits ainsi de suite.... donc une solution, prendre RDV! car il y a un truc de bizzrard. une erreur reste à savoir de qui.....n'attend pas agit immédiatement cordialement

HERMET

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par HERMET » 03 mars 2012 11:42

Ce sont tous des gangsters, je l'ai très vite compris, même si on a des droits, ils ne les respectent pas !!

Répondre