Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

trop perçu allocations chômage

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
WAHBI

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par WAHBI » 21 mai 2012 13:49

bonjour les assedics mon pris la totalité de mes droits de mars et avril soit 1600e me laissant 0e pour vivre sachant que j'ai un appartement, je précise n'avoir reçu aucun courrier de leur part. On t'il le droits? Comment faire sachant que je leur doit encor 1047e? Puis je etre gracié si je suis en situation de surendettement?

nad

Re:

Message non lu par nad » 19 sept. 2012 11:21

Bjr, je me trouve dans la même situation que vous concernant un trop perçu, comment s'est résolu votre problème, q'est-ce que ça a donné ?

RADUREAU

Re: trp perçu 2006

Message non lu par RADUREAU » 23 oct. 2012 08:23

Madame,

Je suis de Montmorillon et j'ai les mêmes problèmes, un trop perçu d'allocations de 2006 de 370€.
Malheureusement après avoir retravaillé, je suis depuis le 26 août 2012 au chômage et ils me demandent toujours des justificatifs car je travaillais par une association chez les personnes âgées cet handicapées.
Bien sûr comme vous, je dois rembourser le trop perçu sinon ils ne m'enverront pas ma décision, ma collègue l'a déjà reçue.
Je pense à la médiatisation parce qu'ils exagèrent et j'ai rencontrée une dame au pôle emploi dont le dossier était en attente depuis plus d'un mois, elle me disait, il mqanque toujours un justificatif et j'ai 40 km à faire, c'est une honte!!!
Je voudrais récupérer un maximum de témoignages et contacter "Didier Verges"l'avocat de l'émission(je ne souviens plus)
En tous les cas, il résolvait des gros problèmes.
Qu'en pensez-vous?

celine

Re:

Message non lu par celine » 05 nov. 2012 18:10

bonjour
alors moi les assedic me réclame un trop perçu du mois d'aout (d'ailleurs c'est a se demander comment ça a été calculé!!!)
en fait ma boite interim a oublier de me payer de me payer 22,50h donc du coup payer le mois suivant donc les assedic ce sont rendus compte que 22,50H etait payer pour le mois d'aout donc eux m'avait régler plus que prévu donc faut rembourser!!!mais ce n'est pas de ma faute si ma boite interim ne me paye pas en temps et en heures en plus le soi disant surplus est de 208,50E ca fait cher payer pour 22,50h
merci pour votre aide

petite miss

Re:

Message non lu par petite miss » 03 mars 2013 19:57

bonsoir,
je suis en fin de droit et je dois remplir un dossier ASS (évidement c'est compliqué ) alors en gros javai un boulot et je m'actualisé tous les mois j'ai démissionné et je continue a mactualisé je suis quand même allé voir les conseillère qui mon dit que je toucherai quand même le chômage et qu'on me demandera rien. Je leur ai redemandé pour être sur. elle m'ont di oui c'est surprenant mais y a pas de soucis. et là il faut que je dise jusqu'a quand j'ai pas travaillé. Du coup ca me stress un peu parce que si au final je dois remboursé j'en ai pour 1an et je pourrai pas c'est trop. est ce que cette situation est deja arrivé a quelqu'un? svp cette situation me stress d'autant que je n'y suis pour rien. Le pole emploi dira que c'est de ma faute ... :s au pire je préfère etre radié que de devoir plus de 1000euro demain je vais les voir et là je m'inquiète parcequ'on est jamais sur.

angie

Re: trop perçu

Message non lu par angie » 06 mars 2013 00:36

bonsoir à tous
même problème que vous sauf qu'on me réclame 14000€...une année de chômage car je suis en dispo hôpital depuis 6 ans, mais j'ai travaillé dans le privé 4 ans et ouvert mes droits. donc 2 ans de chômage et suite à ma demande d'ass je donne attestations employeurs et là on me demande 3 dernières années de dispo. je n'étais plus en dispo depuis 1 an mais comme on me demandait une attestation je me suis remise en dispo pour la dernière année perçue.
de là on me demande attestations employeurs comme quoi j'ai demandé ma réintégration et maintenant on me dit que c'est l'hôpital qui doit me payer mon chômage (ils n'ont jamais reçu mon dossier de pôle emploi donc ne font rien) j'ai vu plusieurs conseillers, jamais la même réponse) et après avoir envoyé plusieurs courriers en ar et bien toujours pareil. j'ai transmis la circulaire de janvier 2012 sur les droits secteur public et il est précisé que je suis privée involontairement d'emploi comme mon ex employeur refuse ma réintégration faute de poste vacant (poste aménagé et ça ne court pas les rues)et que j'ai le droit aux are. et rien à faire ils envoient mon dossier au contentieux... je suis en formation depuis janvier, et cette histoire traine depuis octobre 2012. je ne sais plus comment faire car une avocate m'a dit que tant que j'avais pas d'huissier on ne faisait rien. je vais écrire au médiateur mais c'est long et lourd car 14000€ ce n'est pas rien...seule avec un enfant et la galère depuis. quelqu'un pourrait me conseiller? je suis à bout... merci pour vos réponses

DD

Re: trop percu des assedic

Message non lu par DD » 29 juil. 2013 02:28

Bonsoir,

J'ai reçue un email de pole disant que j'ai trop perçue 277
euro.
sachant qu'il m'ont envoyer cela

Lors de l'examen de votre compte, nous avons constaté un écart entre ce que vous avez perçu et ce que vous deviez percevoir.

Pour le motif suivant : Votre admission a été prononcée alors que vous ne remplissiez pas les conditions d’attribution des allocations de chômage.

J'en conclu alors que l'erreur vienez de leurs part. Enfin je crois?
Je suis actuellement sans emploi et je ne touche pas de chômage que faire??

Merci

vincent

Re:

Message non lu par vincent » 30 juil. 2013 01:05

bonjour voila j'ai fais une fausse déclaration par négligence ou plutot par bétises étant en période d'éssai je pensais ne pas avoir à déclarer de suite mon changement de situation et attendre l'activation de mon cdi pour le déclarer a pole emploi!Apres discution autour de moi on m'a dit qu'il fallait quand meme le déclarer dc j'ai cumulé sur un mois les assedics et le salire que je perçois!a l'heure actuelle il ne m'on encore rien demander !que puis je faire pour anticiper le remboursement de l'assedic et surtout puis le rembourser en plusiuers fois!merci d'avance

georges

trop perçu

Message non lu par georges » 06 janv. 2015 20:23

Bonjour,

Je viens de savoir, suite à une radiation le 31 12 2014 que je n'avait pas le droit percevoir les indemnités ass et cela depuis le 1 05 2012 et je dois rembourser plus de 20 000 E car depuis cette date je suis reconnu travailleur handicape à 50 % et mise à la retraite d'office, c'est un de leurs conseiller qui ma aidée à faire toutes mes démarches à cette époque et il avaient tout les documents en leurs possessions et ce chaque année à leurs demandes.
Et à chaque fois ils ont continué à me verser les ass variable en fonctions de ma retraite + la dispense de recherche d'emploi. Merci de me dire comment je peux me défendre face à leur faute qui n'est pas la mienne

Merci de vos réponse

hali

Re: trop perçu allocations chômage

Message non lu par hali » 14 janv. 2015 18:27

Travailles et rembourses , ca veut dire quoi ça. on va pas travailler pour toi aussi ........ allez va gratter mon petit , la france a besoin de toi

Répondre