Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un nouveau poste à 47 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yeshiva

Trouver un nouveau poste à 47 ans

Message non lu par Yeshiva » 08 avr. 2021 14:34

Bonjour,

Je suis titulaire du DEASS depuis 2015 suite à une reconversion professionnelle que j'ai entamée en 2012. Aujourd'hui, j'essaie de quitter mon administration d'origine (la Fonction Publique Hospitalière). Je reçois peu de réponses à mes candidatures ou alors des refus. Pourtant, j'ai travaillé mon cv et mes lettres de motivation, j'ai de l'expérience, des compétences, une appétence pour les relations humaines (en vrai, pas seulement sur le cv). J'ai l'impression que mes "futurs employeurs" ne me croient pas capable de m'adapter à d'autres publics que ceux que j'ai accompagnés jusqu'à présent (plutôt personnes âgées ou en situation de handicap) ou qu'ils me jugent trop vieille pour occuper un nouvel emploi.
Est-ce que d'autres personnes vivent la même expérience ? Merci pour vos réponses.

jozefine

Re: Trouver un nouveau poste à 47 ans

Message non lu par jozefine » 09 avr. 2021 11:25

Bonjour Yeshiva,

On le même âge, un DEASS avant toi mais j'ai changé régulièrement de structure, au début parce-que je n'avais que des CDD de remplacement, ensuite en CDI pour évoluer et apprendre

à chaque fois pour trouver j'ai adopté une stratégie de recherche d'emploi, remise en question, CV "percutant" j'appelle les employeurs, je mobilisais, mon réseau, les travailleurs sociaux avec lesquelles je travaillais, je rappelle, je peux aller sur place si possible, il faut soigner son image quand tu rencontres les partenaires on gardera une bonne impression pour la suite.

j'ai un avantage d'avoir changé de public et de dispositifs à chaque fois, en équipe ou seule, je ne me cantonne pas au patient et j'ai jamais voulu travailler dans le public, je veux aussi partir du médical car plus on reste dans une même entreprise plus c'est compliqué de trouver ailleurs, notre avantage c'est qu'on est pas encore usée par le métier et on a pas 20 ans dans les pattes

on a un métier qui recrute "vieille ou pas" bien sûr les employeurs cherchent aussi des débutants pour moins payer. mais ça se joue à l'entretien et tu peux aussi viser des entreprises qui payent bien en trouvant des avantages par ailleurs.

ce qui peut te plomber c'est le public si tu cherches dans le privé, souvent les employeurs cherche des profils "privé" qui leur semble plus dynamique et adaptable et modulable donc il faut à mon avis que tu montres un profil "privé" dans tes compétences

après 6 ans dans le public, tu as des avantages mets les en avant, ton cv et lettre de motivation doivent s'adapter à chaque poste et pas un cv bateau passe partout

si tu as des refus tu peux aussi appeler les employeurs pour les relancer ou savoir pourquoi ton profil n'a pas été retenu pour t'améliorer, j'ai reçu des tas de réponses négatives c'est normal, ça te servira toujours pour t'améliorer. et si il y a un refus tu peux aussi leur dire que tu restes disponible si un autre poste se libère par exemple ça montre ta motivation, une recherche d'emploi c'est être actif et vouloir se vendre, chercher, se mettre en contact, rappeler etc. c'est comme au pôle emploi, le conseiller n'est pas là pour chercher et trouver un emploi aux demandeurs d'emploi il est là pour les conseiller. on ne doit pas subir et attendre mais agir

bonne chance !

Répondre