Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trouver un nouveau poste à 47 ans

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yeshiva
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2021 14:12

Trouver un nouveau poste à 47 ans

Message non lu par Yeshiva » 08 avr. 2021 14:34

Bonjour,

Je suis titulaire du DEASS depuis 2015 suite à une reconversion professionnelle que j'ai entamée en 2012. Aujourd'hui, j'essaie de quitter mon administration d'origine (la Fonction Publique Hospitalière). Je reçois peu de réponses à mes candidatures ou alors des refus. Pourtant, j'ai travaillé mon cv et mes lettres de motivation, j'ai de l'expérience, des compétences, une appétence pour les relations humaines (en vrai, pas seulement sur le cv). J'ai l'impression que mes "futurs employeurs" ne me croient pas capable de m'adapter à d'autres publics que ceux que j'ai accompagnés jusqu'à présent (plutôt personnes âgées ou en situation de handicap) ou qu'ils me jugent trop vieille pour occuper un nouvel emploi.
Est-ce que d'autres personnes vivent la même expérience ? Merci pour vos réponses.

karine2606
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2021 13:30

Re: Trouver un nouveau poste à 47 ans

Message non lu par karine2606 » 16 août 2021 14:01

Bonjour,

Peut être que ces employeurs préfèrent privilégier quelqu'un qui a travaillé avec leur type de public s'ils ont le choix.
Parfois, ils vont préférer plus jeune car pour eux ça veut dire moins cher, ça dépend aussi de la région où tu résides, s'il y a peu de postes.
Bon courage à toi

John
Messages : 21
Inscription : 24 févr. 2021 09:01

Re: Trouver un nouveau poste à 47 ans

Message non lu par John » 16 août 2021 14:22

Bonjour,

La FPH est pauvre et lorsqu'un poste est ouvert il est généralement attribué à un(e) jeune pro pour la raison évoquée ci-avant et lorsqu'un service de soins rencontre de grosses difficultés liées aux situations sociales "compliquées".

Par ailleurs, la FPH a beaucoup de difficultés à considérer notre discipline comme utile. D'ailleurs, il est rare de trouver un(e) Cadre supérieur(e) socio-éducatif dans l'hospitalier et fréquent de constater nos "coreligionnaires" se trouver sous "l'autorité hiérarchique" de Cadres de santé..., sans commentaire. Et il est navrant de constater nos IDE devoir effectuer des démarches sociales...

Peut-être faudrait-il envisager ta candidature dans la Territoriale ou bien dans le privé.

Dans mon établissement, la durée de "vie" d'un(e) travailleur (euse) social(e) est courte et j'ai le regret de constater toutes les démissions depuis plus de vingt ans.
J'intègre un nouveau service au 1er septembre (création d'une EMPP) et mon poste ne sera plus couvert (4 services sans ASS) et pas de recrutements en vue.
Et silence radio du coté de l'ANAS...
Cordialement,

Emy62
Messages : 25
Inscription : 19 févr. 2020 12:39

Re: Trouver un nouveau poste à 47 ans

Message non lu par Emy62 » 18 août 2021 16:55

Bonjour Jeshiva. Bienvenue au club....j'ai également 47 ans et gros souci pour trouver un travail d'as. Diplômée depuis 8 ans je ne trouve rien. J'ai eu quelques cdd les 2 premières annees apres ma formation, mais rien de plus. J'ai eu un accident qui m'a fait arrêter le travail d'as pendant 1 an 1/2 et depuis impossible de trouver. J'ai des entretiens mais ça ne donne pas suite. Est ce l'âge ? Je ne sais pas. Mais un peu quand même....je ne mets plus mon âge sur mon CV et bizarrement j'ai des entretiens alors qu'avant je n'en avait pas. Ça n'empêche pas qu'on ne me prends pas quand même....je dois pas être douée 😔.
En tout cas je te souhaite beaucoup de courage et essaie de ne pas mettre ton âge dans le CV.
Émilie

jozefine
Messages : 5
Inscription : 11 nov. 2020 16:33

Re: Trouver un nouveau poste à 47 ans

Message non lu par jozefine » 25 août 2021 08:29

Bonjour
je ne sais pas dans quelle région vous êtes mais je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit.

Ce n'est pas forcément une question d'âge. il y a beaucoup d'équipes qui cherchent des AS plus âgés qui ont élevés leurs enfants et qui ne poseront pas de soucis d'enfants malades ou de congés scolaires surtout dans une équipe où principalement il y a des femmes avec enfants en âge d'être scolarisés. de plus les employeurs se disent que c'est un investissement sur du long terme jusqu'à la retraite. concernant le salaire il faut s'adapter bien sûr mais pour moi tout est possible. SI vous avez déjà des entretiens c'est bon signe et les employeurs privilégient peut-être aussi des AS qui ont déjà travaillé avec leur public, c'est connu que plus on reste longtemps dans un domaine avec un public particulier plus c'est compliqué de travailler dans un autre domaine face aux AS qui sont mobiles et qui changent de domaines régulièrement ou face aux jeunes qui peuvent s'adapter plus rapidement.
bon courage à tous

Répondre