Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tuteur référent

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurianne

Re: Tuteur référent

Message non lu par laurianne » 13 mars 2009 16:23

Je commence également cette formation de tuteur-référent et je suis assez surprise par les écrits demandés, quelqu'un aurait-il la gentillesse de ma communiquer un exemple également des écrits demandés.
Je vous remercie
laurianne

isabelle

Re: Tuteur référent

Message non lu par isabelle » 13 mai 2009 21:37

Je suis egalement en formation de maitre d'apprentissage et je dois aussi redre un ecrit mais je n'ai pas plus d'info
Est-ce que quelqu'un pourrait n'en donner aussi
merci
isabelle

gildas

Re: Tuteur référent

Message non lu par gildas » 14 mai 2009 20:45

je suis en formation actuellement, l'écrit demandé doit contenir 15 à 30 pages. il faut être simple dans la façon de relater l'accompagnement d'un stagiaire, il faut écrire ce qui se passe dans ton établissement en complétant avec les cours que tu as eu, cela me semble assez simple et sans stresse...fermes les yeux et visualise le stagiaire qui arrive et maintenant utilise ton bon sens...bonne chance

laurence

Re: Tuteur référent

Message non lu par laurence » 27 mai 2009 12:51

bonjour, je suis moi aussi en formation tuteur référent, et j'ai aussi quelques soucis pour cet écrit. Je n'arrive pas pas à me lancer,le flou quoi. je remercie la personne qui pourra m'aider à y voir plus clair.

durand

Re: Tuteur référent

Message non lu par durand » 28 mai 2009 13:24

Salut Laurence, si tu le souhaites je peux te faire parvenir par mail mon écrit. Je passe la soutenance demain..
A +
Yohann

Léa

Re: Tuteur référent

Message non lu par Léa » 05 juin 2009 15:06

Bonjour, moi aussi je suis la formation de maitre apprenti, j'ai passé la soutenance mais je n'ai pas été validée. Je me suis noyée dans les difficultés institutinnelles qui m'ont mises en difficulté. Ce serait sympa si tu pouvais me faire parvenir ton écrit afin de m'y référer. Merci

ninie

Re: Tuteur référent

Message non lu par ninie » 17 juin 2009 21:12

je ss d'accord avec myriam on ns motive en formation et arrivé sur le terrain les institutions ne ns donne pas les moyens.
je ss en fin de formation tuteur référent si une personne peut me montrer son travail de soutenance ce serait sympa car je galére vraiment
merci d'avance

virginie

Re: Tuteur référent

Message non lu par virginie » 03 juil. 2009 10:48

salut
je vais faire cette formation a la rentrée du coup je commence a me renseigner sur ce que l'on nous demande. je serais aussi interessé par des ecrits pourrais tu m'envoyer le tien stp? merci
ps: j'espere que ta soutenance s'est bien passée

laureaux

Re: Tuteur référent

Message non lu par laureaux » 17 juil. 2009 13:42

bonjour yohann

je fais faire la formation de tuteur référent l'année prochaine. peux tu egalement m'envoyer ton ecrit que je puisse me faire une idée de ce que l'on va me demander?
je te remercie d'avance.

cordialement
céline laureaux

correze lucette

Re: Tuteur référent

Message non lu par correze lucette » 25 juil. 2009 11:54

bonjour,
mon directeur m'a demandé, si je le souhaitais, de faire la formation de référent tuteur pour se mettre en conformité.
Je n'ai rien contre à priori mais, ayant pas mal d'activités, mandats autres que mon travail direct auprès des jeunes, je serais intéressée pour connaitre le type d'écrit qui est exigé pour valider cette formation. Je ne veux pas me lancer à l'aveuglette.

Répondre