Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tuteur référent

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini

Re: projet d'accompagnement d'un stagiaire en professionnalisation(formation tuteur)

Message non lu par nini » 24 sept. 2009 23:20

je vais commancé la formation en octobre(j'ai su ca aujourd'hui), j'aimerai savoir si quelqu'un peut me faire passer des écris (pour savoir se qu'ils attendent) merci d'avance

sandrine

Re: Tuteur référent

Message non lu par sandrine » 03 oct. 2009 16:21

salut,
je suis actuellement en formation de tuteur référent (je suis plutôt sur la fin) et l'écrit ne me semble pas si facile. J'y ai réfléchi et j'ai souvent tendance à vouloir mettre en avant les difficultés institutionnelles !! j'aimerai pouvoir consulter certains écrits afin de ne pas être à côté de la plaque! merci beaucoup

LISA

Re: Tuteur référent

Message non lu par LISA » 18 oct. 2009 01:35

Bonjour,
Pourriez-vous me faire parvenir votre écrit concernant la validation de tuteur référent?
En effet, je suis actuellement cette formation et j'éprouve quelques difficultés à orienter mes écrits.
D'avance merci
Amicalement

Niki

Re: projet d'accompagnement d'un stagiaire en professionnalisation(formation tuteur)

Message non lu par Niki » 13 nov. 2009 17:26

Salut,
Je suis actuellement la formaion de tuteur référent. Je suis la 1ère de mon entreprise a y participer, je n'ai donc aucun écrit sur lequel me baser alors que j'ai beaucoup de difficultés à orienter les miens. Je vous avoue être un peu dans le flou. Alors si qqn pouvait m'aider, m'envoyer ses écrits ce serait vraiment sympathiue. Merci d'avance.

lionel

Re: Tuteur référent

Message non lu par lionel » 20 nov. 2009 09:59

je suis aussi dans mon écrit de tuteur référent, et je galère pour illustrer les 3 compétences. Si quelqu'un à un ou des écrits qu'il accepterait de partager, ça m'aiderai beaucoup. D'avance merci.

tisand

Re: projet d'accompagnement d'un stagiaire en professionnalisation(formation tuteur)

Message non lu par tisand » 22 nov. 2009 09:30

salut,

tout comme toi au début de cette formation, j'avais du mal à percevoir les demandes de cet écrit!!! et je suis la 1ere à faire cette formation ! en fait on te demande d'écrire ce que ton institution fait et a mis en place en ce qui concerne l'accueil, l'accompagnement et l'évaluation. Etablir un état des lieux permet de voir les dysfonctionnements en somme et de voir les manques et améliorations à apporter sur ces 3 thémes. Tu illustres avec des exemples de stagiaires accueillis ou sinon sur ta façon de percevoir au mieux cet accompagnement.
bon courage!

stephanie

Re: Tuteur référent

Message non lu par stephanie » 23 janv. 2010 10:49

moi aussi je suis en formation de tuteur referent et je ne sais pas trop comment commencer mon écrit si tu peu par email me faire parvenir des pistes c'est avec plaisir merci stef

BALANCHE

Re: projet d'accompagnement d'un stagiaire en professionnalisation(formation tuteur)

Message non lu par BALANCHE » 12 févr. 2010 12:21

Bonjour,
je suis en formation tuteur referent et j'ai du mal à percevoir la demande concernant l'ecrit...!
je suis dans le flou ... si quelqu'un pouvait m'aider en me faisant parvenir pas mail, des pistes de travail ou son ecrit ce serait sympa....
merci sylvie

Aurélie

Re: Tuteur référent

Message non lu par Aurélie » 12 févr. 2010 20:23

Salut,
je suis en plein dedans ca serait plutot sympa d'échanger nos expériences au lieu de lire les écrits des uns et des autres.

Pour ma part pour l'écrit, ns avons eu un plan qu'on peut tenir ou non.

en gros:
une intro
presentation de l'etablissement et noter si cette notion de tuteur référent est mise en place ou non....
DC1 : avec ce qui est mis en place ds la structure, les doc existant , ce que l'on en pense , ce qui pourrait changer (comment on verrais la chose)...Une situation à décrire
Dc2: Idem:
DC3: Idem,
Conclusion,
+ Annexes

Voilou
Ce qui est attendu du jury:
- bien faire la différence entre référent professionnel et tuteur référent,
_ qualité de l'écrit
- implication de la personne ds son écrit.....

lolo

Re: projet d'accompagnement d'un stagiaire en professionnalisation(formation tuteur)

Message non lu par lolo » 02 mars 2010 22:41

salut Stéphanie, salut balanche,
si vous laissez votre email je veux bien vous faire passer mon écrit que j'ai validé en octobre.
Pour ma part, je cherche des modeles ou trame pour mettre en place le projet d'accompagnement personnalisé, auprés de personnes démentes déambulantes.
merci Lolo

Répondre