Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tuteur référent

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
melpaket

Re: Tuteur référent

Message non lu par melpaket » 25 févr. 2011 15:19

Bonjour Yohann,
peux-tu me faire parvenir le dossier que tu avais fait pour ta certification de tuteur référent ?
je soutients le mien fin mars et galère un peu pour finaliser mon dossier ?
La situation a-t-elle évoluée dans ton établissement et ta fonction depuis ta formation ?
Merci d'avance

Bernardi

Re: Tuteur référent

Message non lu par Bernardi » 27 mars 2011 14:42

Salut a toi, je suis en cours de formation "maitre d'apprentissage"; si tu peux m'envoyer ton écrit par mail je t'en serais reconnaissant. Merci

babette

Re: Tuteur référent

Message non lu par babette » 03 avr. 2011 22:45

bonjour à tous,à tous ceux qui ont validé leur formation tuteur/réfèrent vous seriez sincèrement remarquables de m'envoyer vos écrits afin de me faire une idée sur le sujet à travailler.Grands merçi

Anita

Re: projet d'accompagnement d'un stagiaire en professionnalisation(formation tuteur)

Message non lu par Anita » 18 avr. 2011 16:53

bonjour

je suis actuelement en formation tuteur référent, et je galère un peu pour les écrits si quelqu'un pouvait me donner des pistes ou me faire parvenir ses écrits pour m'aider
merci

anita

Re: tuteur référent

Message non lu par anita » 28 avr. 2011 16:15

bonjour
actuellement en formation tuteur référent je galère un peu pour les écrits donc si quelqu'un pouvait me passer ses écrits pour que je puisse voir vraiment ce qu'on nous demande
merci

stephanie mazella

Re:

Message non lu par stephanie mazella » 02 mai 2011 18:54

J'ai terminé ma formation de tuteur référent et il ne faut pas s'en faire pour les écrits il faut dans chacune des parties expliquer ce qui existe dans ta boite et ce que tu imagines mettre en place ou ce que tu as deja mis en place tu peut illustrer avec des exemples un accueil de stagiaire un entretien de suivit et une évaluation.Tu peux aussi te servir des cours que tu as eu pendant la formation.Dans ma promo il n'y a eu qu'un echec sur 20 mais il avait fait son écrit en deux heures !!
Le jury veut surtout voir si tu as bien compris la difference entre le tuteur référent et le tuteur de proximité,si tu es capable d'expliquer ton rôle et le faire partager à une équipe bon courage

océ

Re: Tuteur référent

Message non lu par océ » 07 mai 2011 18:13

bonjour

quelqu'un pourrait-il me faire ces écrits pour me permettre de voir ce qu'il est demandé de faire car j'ai du mal à les faire
merci

mélii

Re: projet d'accompagnement d'un stagiaire en professionnalisation(formation tuteur)

Message non lu par mélii » 09 mai 2011 11:04

bonjour,
je suis aussi en formation et c est la course entre boulot, maison, écrits ... mais par contre j avoue que ca fait du bien de se poser et de réfléchir a un accompagnement pertinent ...
je suis preneuse d'exemple d'écrit aussi ...
bon courage a tous

alex

Re: Tuteur référent

Message non lu par alex » 11 mai 2011 18:05

bonjour

actuellement en formation tuteur, j'ai quelque soucis avec le module 2 et je ne sais pas comment commencer mon cahier thématique qui est présentation du projet d'accompagnement si quelqu'un pourrait me donner des pistes se serait sympa
merci

LOUSTAU

Re: Tuteur référent

Message non lu par LOUSTAU » 13 mai 2011 19:11

bonjour
je suis intéressée par vôtre dossier
cordialement
Martine
mloustau@numericable.fr

Répondre