Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

tuyau pour etre formateur

La communauté Formateur dans le secteur social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
da

tuyau pour etre formateur

Message non lu par da » 30 mars 2007 20:02

bonjour,
je suis formateur afpa et je suis pret a repôndre a quelques-unes de vos question dans la mesure de mes competneces

Evanaline

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par Evanaline » 31 mars 2007 16:38

Je veux bien en poser une.

je suis en cours de recrutement pour être formatrice ADVF. Je dois passer les essais professionnels à la direction technique, et je me demandais en quoi ça consistait.

Merci d'avance.

NADOU

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par NADOU » 31 mars 2007 23:01

Bonsoir Da ! Des tuyaux ? Avec plaisir ; je suis EJE, diplômée d1 maîtrise en sces de l'éduc et de formation et je travaille actuellement en tant que Dirt de crèche. Pour septembre j'aimerais obtenir un poste de formatrice en pédagogie ou autre. Comment m'y prendre pour cette réorientation ? Où m'adresser ? D'avance merci pour tes conseils et tes réponses NADOU

tanguy

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par tanguy » 11 avr. 2007 12:44

Bonjour
L'afpa recherche un chargé de clientèle
pouvez vous me renseigner sur ce poste, comment puis je me préparer à l'entretien?
merci

richard

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par richard » 18 avr. 2007 14:03

Bonjour,
Je suis actuellement en cours de VAE pour le titre de formateur professionnel pour adulte (AFPA) et je suis en difficulté pour rédiger le DSPP car à travers la trame je ne sais pas comment articuler mes réponses et surtout formaliser en adéquation avec mon parcours expérientiel. Donc avez-vous un exemplaire rempli me permettant de bien suivre le processus demandé et adapté mes réponses en correspondance avec mes compétences en qualité de formarice depuis 15 ans. Merci par avance de m'aider.
A Bientôt
mary

davin

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par davin » 19 avr. 2007 14:18

j'ignore tout des procedures et souhaite devenir formateur pour adultes.

par quoi commencer ?
merci d'avance

victor

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par victor » 03 mai 2007 09:03

bonjour, je dois passer des test tecnhique et psychotechnique a l' afpa pour integrer un poste de formateur maçon, pourriez vous me dire cdont il s' agit exactement et quels sont les tests?!.
merçi d'avance!!!

lemonchois

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par lemonchois » 04 mai 2007 09:17

Bonjour,
Merci tout d'abord de votre proposition d'aide. Je dois passer très rapidement les fameux essais pour être formateur à l'afpa. Existe t'il des sites sur lesquels je pourrais m'entraîner pour la 1ère journée, on m'a dit qu'il s'agissait de tests psychotechniques???
Merci encore pour votre réponse

victor

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par victor » 04 mai 2007 14:34

bonjour , je vous est contacter par mail et vous m'avez tres gentillement repondu .
Le soucis ç est que ma fille de 7 ans a effacer tous mes messages reçus.Pourriez svp me renvoyer ces renseignements sur les tests techniques et psychotechniques pour acceder a un poste de formateur maçon.Merçi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

SONVICO KATHY

Re: tuyau pour etre formateur

Message non lu par SONVICO KATHY » 10 mai 2007 11:34

bonjour, je suis actuellement en formation d'Agent Administratif d'Entreprise qui ce termine le 25 mai 2007.
Et je souhaiterais devenir formatrice, mais je ne sais pas où commencer.
je vous remercie de me donner quelque conseille.

Répondre