Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Tuyaux pour Prépa concours ap

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mel79
Messages : 1
Inscription : 12 oct. 2018 17:57

Tuyaux pour Prépa concours ap

Message non lu par Mel79 » 12 oct. 2018 18:20

Bonjour, j'ai 29 ans et je suis jeune maman depuis bientôt 1 an. Avant d'accoucher j'étais serveuse mais ce métier ne me corresponds plus.
Après plus d'1 an de recherches et de réflexions, je pense avoir trouver ma voie, auxiliaire de puériculture.
Seulement voila, je n'y connais pas grand choses puisque j'ai eu le déclic que très récemment(bien que travailler dans ce milieu est quelque chose que j'ai dans un coin de ma tête depuis des années!)
J'aimerai avoir des conseils, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je sais que l'entrée en école est sur concours mais les dates de celui ci sont début février 2019, dans 3 mois et demi! Est ce trop juste pour pouvoir me préparer au concours, sachant que je part de zéro? Et sachant aussi que je ne travaille pas donc pas mal de temps pour étudier, mais pas les moyens de m'inscrire en formation prépa...
Quels sont les organismes pour aider au financement de l'école? Et faut il faire une demande dès maintenant? Ou attendre de savoir si je suis admise en école?
J'ai vu aussi qu'il y a des contrats de professionnalisation, est ce mieux? Est ce accessible pour moi? En combien de temps? Payant? Ou? Comment?...???

Je sais cela fait beaucoup de questions , mais si je peut avoir quelques réponses cela m'aiderai énormément car je suis dans le floue!!

Merci d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et me répondre.

A bientôt ;)

Répondre