Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un CESF ASLL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Voltaire Richard

Un CESF ASLL

Message non lu par Voltaire Richard » 21 sept. 2017 14:03

Bonjour,

Je viens d'arriver en poste comme CESF au sein d'un CCAS. J'assure l'ASLL. Pour le moment je suis inondé d'informations et je ne vois plus vraiment. Est-ce que l'une d'entre vous (par habitude je met au féminin, même si je suis un homme) à une expérience similaire ?

Par avance, merci :)

freakazohid

Re: Un CESF ASLL

Message non lu par freakazohid » 25 sept. 2017 15:11

Bonjour,

Je suis CESF et travaille sur le dispositif ASLL pour des personnes en insertion. Je fais principalement de l'accompagnement social global où on travaille les problèmatiques pour lever les freins au logement autonome (accès aux droits, DLS à jour...);

Si vous avez besoin d'information, n'hésitez pas.

charlotte

Re: Un CESF ASLL

Message non lu par charlotte » 28 sept. 2017 16:54

Bonjour,
J'ai fait mon stage de 3eme année en dispositif ASLL et je travail actuellement en MASP,poste qui a des similitudes avec l'ASLL (accompagnement global et recherche d'autonomie)
Vous pouvez me contacter en message privé

emi

Re: Un CESF ASLL

Message non lu par emi » 06 oct. 2017 21:35

Bonjour ,
je suis sur un poste d asll depuis 10 ans et forme mes nouvelles collègues qui arrivent sur le service. Sache que suivant le département la mission diffère. Tout dépend du cahier des charges. Je te conseille de partir de cette base.
Dans notre département lasll est en trois etapes
Phase d'élaboration de projet réaliste et en adéquation avec leur situation et marché immobilier
Phase de recherche par nous et eux visite de lgt ensemble pour donner notre avis
dernier phase la mise en oeuvre de la solution.
Voilà. Je sais pas si ta question c sur la mission ou sur le fait d arriver sur un nvx poste et d'être un peu perdu...
bon courage

Répondre