Bonjour,
Dans mon entreprise un accord à été signé sur les RTT, ils sont donc tous imposé un vendredi sur deux.
Mon soucis c'est que lorsque je pose une semaine de congés payés, sur ma petite semaine comprenant mon RTT, je le perds!!! il me compte donc 6 jrs de CP et mon RTT, à la poubelle , alos que la semaine d'avant j'ai fait ma semaine pleine a plus de 35h.
grande semaine: 38.75heures plus une heure et demi de réunion( en heure sup récupérable donc hors accord) soit 40.25heures
petite semaine: 31heures plus une heure et demi de réunion( en heure sup récupérable donc hors accord) soit 32.5heures
grande vacance et petite vacances pareil non rtt saute nos heure sup saute (elles sont obligatoire et sur l'année) tous
a t il le droits?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
un conge payé sur un RTT
-
donni
Re: un conge payé sur un RTT
Bjr,
A priori, non, cette pratique ne me paraît pas légal.
Pour autant, êtes vous certaine d'avoir des RTT ?!? Ce que vous décrivez ressemble plutôt à un cycle de travail avec des journées de travail à "zéro" heures, fixées le vendredi tous les 15 jours si j'ai tout compris. Or, ceci n'a rien à voir avec des JRTT.
Par ailleurs, disposez vous d'un compteur annuel d'heure ? Si tel est le cas, cela signifie qu'en terme d'heures de travail, vous n'êtes de toute façon pas perdante et ne perdez donc pas un "RTT" tel que vous l'exposez. L'équilibre en matière d'heures se faisant lorsque vous posez vos semaines de congés sur des semaines "hautes" de travail (celle à 38,75 heures). Ainsi, en matière d'heures, 3 semaines de CP sur semaines hautes + 2 semaines de CP sur des semaines basses = vous êtes "gagnante" en matière d'heure, bien que si vous disposez d'un compteur annuel, cela s'équilibrera de toute manière en fin d'année.
Bref, une magnifique usine à gaz tout ça ...
Salutations,
A priori, non, cette pratique ne me paraît pas légal.
Pour autant, êtes vous certaine d'avoir des RTT ?!? Ce que vous décrivez ressemble plutôt à un cycle de travail avec des journées de travail à "zéro" heures, fixées le vendredi tous les 15 jours si j'ai tout compris. Or, ceci n'a rien à voir avec des JRTT.
Par ailleurs, disposez vous d'un compteur annuel d'heure ? Si tel est le cas, cela signifie qu'en terme d'heures de travail, vous n'êtes de toute façon pas perdante et ne perdez donc pas un "RTT" tel que vous l'exposez. L'équilibre en matière d'heures se faisant lorsque vous posez vos semaines de congés sur des semaines "hautes" de travail (celle à 38,75 heures). Ainsi, en matière d'heures, 3 semaines de CP sur semaines hautes + 2 semaines de CP sur des semaines basses = vous êtes "gagnante" en matière d'heure, bien que si vous disposez d'un compteur annuel, cela s'équilibrera de toute manière en fin d'année.
Bref, une magnifique usine à gaz tout ça ...
Salutations,