Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

Message non lu par anna011 » 15 avr. 2018 20:01

baleste a écrit :
15 avr. 2018 10:40
Bon, c'est vraiment difficile de discuter par écrit avec, fatalement, des posts très brefs par nature.

Si ANNA011 a répondu à une annonce, fatalement il faut -et c'est impératif- signaler cette annonce.
Je vais regarder, si en plus, on ne peut pas faire une alerte.

Le plus souvent,c e type d'arnaque se pratique avec les annonces de gens en recherche et les escrocs ont des argumentaires rodés pour chaque cas. Si donc, Anna a passé une annonce il est difficile de lui dire de se signaler non ? On peut simplement l'encourager à être prudente comme elle l'a déjà été.

Bonne continuation.
Mais NON ! Ce n'est pas moi qui a passé une annonce ! C'est une annonce que j'ai vu sur pôle emploi et je l'ai bien dit quand j'ai expliqué mon cas mais rassures-toi, j'ai tout laissé tombé et j'en ai même parler à l'inspection du travail ! En tout cas merci de m'avoir répondu !

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

Message non lu par anna011 » 15 avr. 2018 20:05

baleste a écrit :
13 avr. 2018 11:07
Bonjour,

Tu as bien fait de te méfier.

Je suis à peu près sûr qu'il s'agit d'une arnaque.
Des gens (africains, bien souvent ) sont à la recherche de gogos et proposent le deal suivant à des gens qui cherchent du travail :
UN nous avons du boulot pour vous
DEUX nous vous envoyons un chèque d'avance mais nous vous demandons un petit service
TROIS le chèque est trés gros et, pour le toucher, nous vous demandons un virement sur notre compte pour débloquer la procédure

AU FINAL : le chèque envoyé est en bois !!! et le virement que tu as fait est perdu.

Vérifie donc la réalité de tes éventuels employeurs : les connais-tu ? Les as-tu rencontrés ? Existent-ils vraiment ?

Dans le cas contraire, tu vas au commissariat de chez toi et tu fais un SIGNALEMENT.

Si tu le souhait, plus tard, tu pourras porter plainte mais comme ils sont -le plus souvent - en Afrique tu n'as aucune chance de voir aboutir ta plainte et tu vas t'épuiser pour rien. Mais les gendarmes avec le signalement pourront enquêter et... il y a de plus en plus d'arnaques à l’emploi. Car ils vont finir par te demander des sous, tu vas voir si tu les laisses continuer en gardant le contact. Et embobiner des gens qui cherchent du travail c'est odieux. Pour ma part, j'aimerais bien un jour, tenir un des arnaqueurs.
Le gars, il venait pas d'Afrique, il venait de Corse d'après son e-mail mais de toute façon, j'ai tout laissé tomber ! Oui il faut se méfier des annonces à Pôle emploi et je suis même allée voir l'inspection du travail pour leur en parler ! Donc je laisse tomber complètement et je ne les ai jamais rencontré ces gens !

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

Message non lu par anna011 » 15 avr. 2018 20:10

baleste a écrit :
13 avr. 2018 11:17
Oui, je relis ton premier post, juste après avoir envoyé ma réponse.

Ils ont perfectionné le truc : Ils veulent acheter du matos pour leur pauvre maman.

En plus, ils "te considèrent déjà comme l'une des nôtres"... Que c'est mignon.
Comment ne pas être ému et avoir confiance ?

ils te demande un transfert aussitôt le chèque reçu. Avant même de l'avoir encaissé. Pour préparer un soi-disant matériel.
Nom de la société ?
De quel matériel s'agit-il ?

Tu vas donc transférer 1500 euros pour que le soi-disant matos soit préparé.
MAIS il n'y aura aucun matos ! Et cela avant d'avoir enregistré le chèque. Si tu l'as fait, le chèque vas te revenir "impayé" et tu en seras de 1500 euros que tu auras "transféré".

Dis nous quel moyen de transfert ils te proposent ?

S'il te plait : tiens nous au courant.....................
Tu sais au début, ils nous endorment bien comme il dit : vous serez parmi nous ! De toute façon, selon le règlement, ça ne se fait pas de transférer une somme d'argent de 300 euros et il me parlait qu'il fallait que je m'occupe de son matériel, et puis encore quoi ? Il a qu'à voir cela avec son marchand afin de le transférer dans sa nouvelle maison ! Et j'en ai parlé à l'inspection du travail et j'ai laissé tomber par la suite !

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

Message non lu par anna011 » 15 avr. 2018 20:11

Caroline a écrit :
13 avr. 2018 21:49
Je confirme que c'est bien une arnaque, si c'est sur pôle emploi il faut aussi impérativement signaler cette annonce pour éviter que quelqu'un tombe dans le piège
Oui c'est bien une arnaque et pôle emploi est au courant ! Oui il faut se méfier de tout maintenant ! Merci bien !

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

Message non lu par anna011 » 15 avr. 2018 20:13

Caroline a écrit :
14 avr. 2018 10:11
Ou-est ce que vous avez vu que je me suis emporté ? J'ai simplement dit que l'annonce frauduleuse doit être signalée à pôle emploi pour qu'elle soit retirée, c'est la démarche. Il n'y a que pôle emploi qui a accès aux annonces et qui est en mesure de les supprimer.

C'est marqué ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/att ... z?id=61638
Donc si une offre d’emploi vous paraît trop alléchante, contactez le site sur lequel l’offre est diffusée pour que la véracité des éléments soit vérifiée auprès du recruteur. Et dans le cas présent pôle emploi.

il faut que Pole Emploi fasse une information à tous ceux qui rechecehtn un poste comme Anna.
Oui et ils ne peuvent le faire que si ils sont informés de l'annonce qui est frauduleuse. Car les arnaqueurs écrivent une annonce basique et contact le demandeur d'emploi en privé, pôle emploi n'a donc pas accès aux échanges privés, ils ne peuvent donc pas se douter du soucis de l'arnaque.
Oui Pôle emploi est au courant et j'ai donc laissé tombé cette annonce ! Merci bien !

anna011
Messages : 29
Inscription : 13 déc. 2017 18:02

Re: Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

Message non lu par anna011 » 17 avr. 2018 22:07

baleste a écrit :
13 avr. 2018 11:17
Oui, je relis ton premier post, juste après avoir envoyé ma réponse.

Ils ont perfectionné le truc : Ils veulent acheter du matos pour leur pauvre maman.

En plus, ils "te considèrent déjà comme l'une des nôtres"... Que c'est mignon.
Comment ne pas être ému et avoir confiance ?

ils te demande un transfert aussitôt le chèque reçu. Avant même de l'avoir encaissé. Pour préparer un soi-disant matériel.
Nom de la société ?
De quel matériel s'agit-il ?

Tu vas donc transférer 1500 euros pour que le soi-disant matos soit préparé.
MAIS il n'y aura aucun matos ! Et cela avant d'avoir enregistré le chèque. Si tu l'as fait, le chèque vas te revenir "impayé" et tu en seras de 1500 euros que tu auras "transféré".

Dis nous quel moyen de transfert ils te proposent ?

S'il te plait : tiens nous au courant.....................
Bonsoir j'ai complètement abandonné cette annonce et pôle emploi est au courant et rassures-toi, je me suis pas fais arnaqué et heureusement !

SylvieR
Messages : 14
Inscription : 10 déc. 2017 13:06

Re: Un employeur aimerait m'avancer 300 euros d'avance

Message non lu par SylvieR » 30 avr. 2018 21:32

ne vous mettez pas en galère , voila ou ça pourrait mener ==> http://sosconso.blog.lemonde.fr/2018/04 ... re-de-vie/

Répondre