Page 1 sur 1

Un frere et un père violent…

Publié : 13 mai 2022 23:05
par Unesimplepersonne
Bonjour ou bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu’un va voir mon texte ou si quelqu’un voudra me conseiller ou m’apaiser, mais j’écris avec le coeur lourd.
Je viens d’une famille très dur, ou mon père n’hésite pas à rabaisser ses enfants (sauf un le plus grand David) il rabaisse tout le monde et moi y compris, il me dit des choses très blessantes et rabaissante, tout à l’heure il m’as dit « tu crois que tu es qlq avec tes 1000€? Tu te crois supérieure à nous »? Je suis en alternance je viens d’avoir mon premier travail, je me sens mal dedans et je reste pour gagne au moins un peu de sous et ne pas être un poids pr ma famille, il m’as dit ça car j’ai défendu ma mère lors d’une de leur dispute.
Enfin bref, il m’as dit bcp plus pure, mais bon…
j’ai un frere du nom de David, qui lui m’interdît bcp de choses, comme mettre du vernis, et s’énerve parfois quand je suis maquillé ( a un mariage par exemple) m’empêche de voyager, davoir des projets qui ne lui plaisent pas, il m’a déjà frappé, ma deja menace et lève la main sur moi, j’ai aucune confiance en moi aucune, je ne sais pas quoi faire et que faire pour aller mieux, je les déteste énormément, je n’ai pas raconter ma vie en détails car c’est très long mais je souffre énormément du manque d’amour et d’intention, psychologiquement je suis plus bas que Terre je veux aller loin très loin et ne plus apparaître devant eux, je me force à prendre goût à la vie et aimer ma famille…

Re: Un frere et un père violent…

Publié : 15 mai 2022 20:21
par Yauwl
Bonsoir,

Tu n'es pas obligé d'aimer ta famille.

Sinon, un accompagnement par un professionnel comme un psychologue pourrait t'aider. Testes en plusieurs si tu n'accroche pas, avoir un bon feeling est important.

Yauwl

Re: Un frere et un père violent…

Publié : 16 mai 2022 01:48
par Unesimplepersonne
Bonsoir,

Je vous remercie énormément pour votre réponse, j’ai peur qu’un psychologue alerte les services sociaux et que je leur créer des problèmes à ma famille

Re: Un frere et un père violent…

Publié : 16 mai 2022 18:09
par Yauwl
Tu peux indiquer tes craintes au professionnel, il te dira ce qu'il en pense et si elles sont justifiées ou non.

Si tu es en alternance j'imagine que tu as aux alentours de 16 ans, les services sociaux ne feront pas grand chose à cet âge sauf si toi-même tu es en demande, enfin c'est mon avis.

Bon courage,

Yauwl