Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un poste pour deux métiers différents

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par chamce » 11 févr. 2021 10:36

Dans ce bahut, il n'y a pas d'infirmerie. Ce sont les surveillantes d'externat et d'internat qui occupent les fonctions d'infirmière. Elles n'ont suivi aucune formation dans le domaine médical et font des diagnostics de temps en temps erronés. En effet, elles décident parfois de ne pas prévenir les parents de l'élève malade disant à l'élève qu'il n'est pas malade sous prétexte qu'il n' a pas de fièvre. Leur priorité c'est que l'élève retourne en classe...Dans tous les lycées publics, il y a une infirmerie L'infirmière assure même des heures de service sur les heures d'internat dans les lycées avec internat. Pourquoi joue t-elle un rôle important dans les lycées ?
" L'infirmier-ière participe à l'accueil et l'accompagnement de chaque élève en fonction de ses besoins spécifiques liés à sa santé physique ou psychique. ... Il-elle prend en compte le bien-être de la communauté éducative et contribue à la construction d'une école bienveillante envers les élèves et leurs familles."

Répondre