Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

un poste pour deux métiers différents

La communauté Assistant d'Education se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

un poste pour deux métiers différents

Message non lu par chamce » 22 oct. 2020 16:56

bonjour,

J'aimerais savoir si une surveillante d'internat peut être à la fois surveillante d'internat et responsable d'internat en assurant un service à plein temps( 39 heures) dans un même établissement scolaire privé sous contrat. merci d'avance.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par chamce » 23 oct. 2020 13:49

En écrivant sur ce site, j'espérais avoir une réponse de la part de surveillants ou de conseillers principaux d'éducation avant d'accepter un nouveau poste dans un nouveau lycée comme je sais que la FROGEC, la fédération régionale de la FNOGEC qui travaille avec 3 ou 4 juristes aurait refusé de me répondre favorablement. Elle ne renseigne que les chefs d'établissement!!

La maison diocésaine ou la DDEC m'aurait invité à m'informer auprès de ma direction (!!) ou auprès du président de l'ogec de l'école (un comptable à la retraite). J'ai déjà eu affaire à lui pour une autre problématique, il y a plusieurs années, j'ai découvert à cette occasion, en parlant avec lui et en l'évaluant sur ses connaissances professionnelles, qu'il était ignorant sur la réglementation administrative et juridique (cf code de l'éducation et code du travail)

En ce qui concerne les syndicats, je n'ai pas souhaité les contacter par email car je sais qu'ils m'auraient répondu parce que je ne suis pas syndiquée chez eux, ils n'auraient pas voulu me renseigner
Dernière modification par chamce le 24 oct. 2020 00:15, modifié 21 fois.

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par baleste » 23 oct. 2020 20:10

""""""""""""""""Je sais que la FNOGEC comme la fédération régionale de la FNOGEC qui travaillent avec 3 ou 4 juristes auraient refusé de me répondre favorablement. Elles ne renseignent que les chefs d'établissement!!""""""""""""""""

Alors pourquoi en parler et aller les déranger ??????????????????????????-


""""""""""""""""""La maison diocésaine ou la DDEC m'aurait invité à m'informer auprès de ma direction (!!) ou auprès du président de l'ogec de l'école (un comptable à la retraite)""""""""""""""""""""""""""""""


Alors pourquoi ne pas y aller directement ????????????????????????????


J'ai déjà eu affaire à lui pour une autre problématique, il y a plusieurs années, j'ai découvert à cette occasion, en parlant avec lui et en l'évaluant sur ses connaissances professionnelles, qu'il était ignorant sur la réglementation administrative et juridique (cf code de l'éducation et code du travail).


La reine de l'évaluation, surtout de ses supérieurs ??? et du jugement abscond ?????????????????????????????????


""""""""""""""""""""""""""""""En ce qui concerne les syndicats, je n'ai pas souhaité les contacter par email car je sais qu'ils m'auraient répondu comme ils l'ont déjà fait et comme je ne suis pas syndiqué chez eux, ils n'auraient pas pu ou voulu me renseigner"""""""""""


Contre l'injustice et la bêtise UNIVERSELLE, une seule solution : superchamce !!!! la seule a détenir la vérité, à être parfaitement intégré à un monde médiocre, la seule à vivre la VRAIE et unique révolte qui vaille la peine : pourrir la vie de ceux qui l'entourent ...

Bonne chance !!!!!!!!!!!!!! tu vas aller loin !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et continue de nous amuser avec tes procès sans fondement, tes plaintes qui font rire les gendarmes , tes querelles, et le reste? Quinze ans pionne sans jamais la velléité de chercher une promotion alors que le forum est plein -justement- de gens qui cherchent à se perfectionner et 'améliorer .....

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par chamce » 23 oct. 2020 21:24

mes procès sans fondement, (quels procès ??) , les gendarmes qui rigolent en lisant mes plaintes.(???) les gendarmes ne liront jamais aucune plainte de ma part car sachez que si je veux porter plainte, j'adresserai ma plainte, par voie postale, à destination du Procureur de la République ou je la remettrai en mains propres à l'agent d'accueil du T.G.I.. que les syndicats du privé répondent exclusivement à leurs adhérents , c'est la réalité. les syndicats de l'enseignement public renseignent même les enseignants etc... non syndiqués, c'est aussi la réalité...
Dernière modification par chamce le 24 oct. 2020 18:39, modifié 2 fois.

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par ivan » 25 oct. 2020 13:28

je ne suis pas syndicat ni rien..mais il me semble que rien n'interdit de faire deux métiers ou disons fonctions pour un seul poste...déjà au niveau des heures c'est reglementaire (je crois qu'il ne faut pas dépasser 41H) mais il me semble que non ce n'est pas interdit..sachant que des fois les cpe font aussi fonction de surveillant quand ils doivent remplacer..mais pour être sur à mon avis c'est à la direction du travail qu'il faut demander confirmation c'est gratuit.DDTE ? ou il doit y avoir permanences syndicats qui répondent gratuitement à ces questions..j'espère avoir pu répondre ou du moins aiguillé.on t'a donc proposé ces deux contrats en meme temps ? après je pense que ce soit vraiment interdit mais je pense que c'est difficile à faire deux fonctions différentes peut être..sur toutes ces heures car peut être que ce n'est pas simple qu'on t'identifie comme surveillante et à la fois cpe..mais si es motivée pourquoi pas..et si tu arrives à te positionner sur les deux métiers devant les éleves

baleste
Messages : 338
Inscription : 04 janv. 2018 13:08

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par baleste » 25 oct. 2020 18:48

Bonsoir,

Je rejoins Ivan. A priori deux fonctions dans un même corps de métiers ne sont pas incompatibles.

Pour illustration : ces petites écoles où le directeur est un instituteur qui fait X heures de dirlo et XX heures de classe.
Ils sont légion !!!!

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par ivan » 25 oct. 2020 19:37

Par contre je suis surpris que dans le privé ils ne cdisent pas ...car je pensais que tous ceux qui étaient sous contrat privé pouvaient être cdisé au bout d'un certain temps...justement je dis ça car j'ai été AED dans le public et on n'a quasiment pas de chances d'etre titularisé sauf pour poste d'AESH (avs) mais il faudrait refaire 6 ans depuis le début avant d'éventuellement prétendre à une titularisation..donc du coup dans le public nos années d'AED ne sont pas comptées..sauf pour mettre en valeur sur notre cv ou dans un diplôme en vae éventuellement..

finalement nulle part on a des garanties quand on a un cdd...

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par chamce » 12 nov. 2020 18:10

°°°°"" offre pôle emploi : assistant d'éducation

Savoirs et savoir-faire

** Règles de sécurité
** Techniques de médiation
** Techniques de prévention et de gestion de conflits
** Règles de vie collective
** Outils bureautiques
** Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents
** Réaliser les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, des permanences
** Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective
** Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires)
** Informer le personnel éducatif sur la vie scolaire
** Repérer des dégradations ou incidents

Durée du travail

** 35H Horaires normaux

Salaire

** Horaire de 10,15 Euros sur 12 mois

Formation

** Bac ou équivalent - BAC exigé

°°°°offre pôle emploi : conseiller principal d'éducation dans un établissement privé

""Nous recherchons un conseiller principal d'éducation pour s'occuper de classes allant de la 4 ème au BTS, soit 230 apprenants et 13 classes. Établissement avec un internat filles garçons. Vous maitrisez les outils informatiques

Savoirs et savoir-faire

**Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents
** Réaliser les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, des permanences
** Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective
** Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires)
** Informer le personnel éducatif sur la vie scolaire

Durée de travail

** 35H Horaires normaux

Salaire :

**Mensuel de 1818,00 Euros sur 12 mois

Formation

** Bac+3, Bac+4 ou équivalents""


Autre offre pôle emploi : conseiller d'éducation principal dans un établissement public


"Dans le cadre d'un remplacement dans un collège et/ou un lycée, vous serez-amené(e) à exercer le poste de conseiller principal d'éducation.
Vous accompagnerez les élèves dans leurs apprentissages, vous assurerez le lien avec les familles des élèves.


Savoirs et savoir-faire

** Surveiller la ponctualité, l'assiduité des élèves aux cours, contrôler les justificatifs et informer les parents
** Réaliser les modalités d'accueil et de surveillance des élèves lors des intercours, des sorties, des permanences
** Surveiller le comportement des élèves et contrôler l'application du règlement intérieur, des consignes de sécurité, des règles de vie collective
** Suivre et renseigner les documents administratifs et de correspondance des élèves (suivi des absences, bulletins scolaires)
** Informer le personnel éducatif sur la vie scolaire

Savoir-être professionnels

** Capacité d'adaptation
** Autonomie
** Capacité de décision

Durée du travail

** 35H Horaires normaux

Salaire

** 1790,00 Euros sur 12 mois

Formation

** Bac+5 et plus ou équivalents""

affaire à suivre (...)

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par chamce » 12 nov. 2020 19:33

J'aimerais savoir qui évalue les assistants d'éducations à la fin de l'année scolaire dans le privé.

chamce
Messages : 368
Inscription : 03 mai 2018 15:54

Re: un poste pour deux métiers différents

Message non lu par chamce » 13 nov. 2020 17:58

De 2009 à 2015 / Entretien annuel d’activité et de développement pour les personnels de droit privé ( personnel Ogec ) : une auto-évaluation critiquée par les syndicats

Depuis 2016 / Entretien professionnel dirigé par le chef d'établissement dans le privé sous contrat
***** Aucune évaluation annuelle sur les compétences de l'AED !!*****

"" Chaque salarié bénéficie tous les 2 ans d'un entretien professionnel consacré à ses perspectives d'évolution professionnelle, notamment en termes de qualifications et d'emploi. Il ne porte pas sur l'évaluation du travail du salarié. Cet entretien est organisé par le chef d’établissement ou par un cadre délégué formé à la conduite d’entretien et ayant la connaissance des dispositifs de formation.

Une fiche de poste est nécessaire à sa conduite. Cet entretien donne lieu à la formalisation d’un document dont une copie est remise au salarié. Conformément aux dispositions de l’article L. 6315-1 du Code du travail, tous les 6 ans, l'entretien professionnel fait un état des lieux récapitulatif du parcours professionnel du salarié. A cette occasion, un document est rédigé dont une copie est remise au salarié. Ce document permet de vérifier que ce dernier a bénéficié au cours des 6 dernières années des entretiens professionnels et d'apprécier s'il a :

• suivi au moins une action de formation ;
• acquis des éléments de certification par la formation ou par une validation des acquis de son expérience ;
• bénéficié d'une progression salariale ou professionnelle.
Si vous souhaitez faire une candidature spontanée ou répondre à une annonce, pour un poste d'assistant d'éducation ou de surveillant, parue sur le site de pôle-emploi. Prenez un maximum d'informations sur l'établissement et sur le chef d'établissement pour savoir si l'établissement a ou pas une bonne réputation.

Répondre