Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

une décennie que je stagne...

La communauté Psychologue se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tekitoi

une décennie que je stagne...

Message non lu par tekitoi » 20 mars 2009 15:31

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide, enfin en tout cas pourrez-vous peut-être me permettre d'y voir plus clair!
Voilà, il y a quelques années, j'étais "fraîche" et motivée à devenir psychologue et je me suis investie énormément dans mes études afin d'y obtenir ce diplôme qui me tenait tant à coeur. Une fois chose faite, ce diplôme en poche, des épreuves pas forcément rigolotes me sont arrivées et du coup j'ai mis un peu...beaucoup ma carrière de côté! Résultat: j'ai laissé tombé la recherche d'emploi au bout de 4 mois et je me suis contenté de bosser ...n'importe où et mon dipôme prenait la poussière pendant ce temps -là!
Et puis au bout de 5 ans je me suis dit, si je ne suis pas psy c'est peut-être que je ne veux pas vraiment l'être, alors j'ai réfléchi et j'ai passé une fois le concours d'EJE , que je n'ai pas eu d'ailleurs.( et pourtant la motivation était au rendez-vous)Et suite à cet échec, je n'ai plus rien tenté à part m'occuper de ma famille, de mes enfants et continuer mon petit train-train professionnel sans intérêt.
Mais voilà, je ne sais plus trop où je vais aujourd'hui, et par où commencer! Une chose est sûre, je ne me sens pas du tout aujourd'hui être psy, ça me fait trop peur! Et puis c'est loin tout ça pour moi!Je suis dépassée maintenant!
Tout ce que je sais et que j'ai toujours su, c'est que je souhaitais travailler en équipe pluridisciplinaire dans le milieu de la petite enfance! Bien sûr il faut que je fasse une analyse, c'est évident! Mais vous qui êtes psy vous en pensez quoi? Et ma réorientation vous paraît-elle possible ou utopique? Merci d'avance!

toubib

Re: 1 Décennie Que Je Stagne...

Message non lu par toubib » 21 mars 2009 22:24

Pourquoi ne pas faire , avec l'ANPE , ce qui s'appelle 1 Bilan De Compétence ???

tekitoi

Re: une décennie que je stagne...

Message non lu par tekitoi » 23 mars 2009 09:57

Merci toubib pour votre réponse!
C'est vrai que j'y avais songé mais je ne suis pas au chômage alors je ne peux pas en bénéficier. Sinon, ce sera à mes frais ou par l'intermédaire du CIF ( que je réserve pour une éventuelle formation)
Mais ce bilan me paraît effectivement nécessaire!
Merci encore!

toubib

Re: 1 Décennie Que Je Stagne...

Message non lu par toubib » 23 mars 2009 11:48

tekitoi :
Ce serait sympa , si ce n'est pas trop indiscret , de nous tenir au courant ... ;)
Bon Courage dans votre(vos) démarche(s) ... ;)

toubib

Re: 1 Décennie Que Je Stagne...

Message non lu par toubib » 03 mai 2009 23:14

tekitoi :

Ce serait sympa , si ce n'est pas trop indiscret , de nous tenir au courant ... ;)

Bon Courage dans votre(vos) démarche(s) ... ;)

Répondre